Sécurisez vos achats en ligne

Les précautions à prendre

Sécuriser ses achats en ligneEn utilisant un antivirus et un spyware, on peut limiter les risques de piratage lorsque l’on tape nos coordonnées bancaires sur le site d’achat en ligne. Les pirates utilisent en effet un espion pouvant lire ces coordonnées.

Il ne fait réaliser des achats en ligne que sur les sites sécurisés par le cryptage donc avec « https » comme adresse, car au moment de la transmission de donnée de votre ordinateur, au serveur de l’entreprise, il peut y avoir une interception de donnée.

Il faut se renseigner sur les sites sur lesquels vous vous apprêtez à réaliser un achat. Certains sites sont des leurres, créés pour récupérer des données bancaires pour des utilisations frauduleuses. Il faut donc privilégiez les sites de grandes enseignes connu, sinon il faut vérifier que la raison sociale, l’adresse, le numéro de téléphone et le numéro RCS apparaissent sur celui-ci, pour s’assurer un minimum de la crédibilité du site.

A savoir : utiliser des logiciels de protection comme des antivirus vous permet de réduire très fortement vos risques de piratage.

L’Ecarte bancaire

C’est un concept peu développé car encore très peu de banque l’utilise. Pensez à vous renseigner auprès de la votre car ce système est actuellement le plus sur.
La banque vous donne un logiciel à télécharger sur votre ordinateur qui permet de recevoir à chaque transaction un numéro de carte bleue unique et différent, permettant d’éviter tout risque de piratages informatique de vos données bancaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)