Relation client, la principale préoccupation des banques à distance

MichelleArticle publie par Michelle
Le 3 juillet 2013


La relation entre le client et son conseiller est l’astuce que les banques en ligne ont su mettre en avant dès l’essor de ces dernières. En effet, c’est essentiellement l’argument de taille avec lequel les banques classiques peinent à rivaliser.

Nombreuses sont aujourd’hui les banques françaises qui ont compris l’intérêt des consommateurs pour l’internet et n’hésitent pas à se lancer dans cette voie. Elles le font non seulement pour acquérir de nouveaux clients friands des services en ligne, mais également pour les fidéliser. C’est dans cette optique que les banques en ligne mises beaucoup sur la « relation client » qui est une exigence première de la part de ces derniers. En effet, près de 44% des clients l’exigent à leur banquier. Ils désirent une efficacité et des conseils personnalisés de la part de leur banque. Surtout que les moyens de communication sont disponibles et permettent aux clients d’être directement en contact avec un conseiller, soit par téléphone, e-mail, tchat, ou videocam. Grâce à cela, les délais de réponses et de prise en charge se font de manière instantanée.

Toutefois, seules les banques en ligne offrent ce type de service à leurs clients. Une relation 100% numérique accompagnée de multiples services très efficaces et d’une simplicité sans pareille. Les banques en ligne mettent à la disposition de leurs clients des moyens technologiques imparables que les banques classiques tentent encore d’expérimenter. Des interfaces intuitives et très faciles à utiliser, des plateformes animées et conviviales pour leurs clients. Sachant que le grand défaut des banques traditionnelles est le manque de réactivité et les attentes incessantes en agence, les banques en ligne ont pris les devants avec des services sans délais de réponses.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne