Rachat de crédit : Simulation Gratuite

VirginieArticle publie par Virginie
Le 9 mai 2015


Le rachat de crédit est une opération bancaire qui rencontre de plus en plus de succès en ces temps de crise. Mais permet-elle vraiment de lutter contre le surendettement et pour quel cas cela marche vraiment ?

Rachat de crédit : simulation gratuite par Bankeo.info

Rachat de crédit : qu’est ce que c’est ?

Hand with calculator.

Le rachat de crédit est donc une opération bancaire qui permet de transformer tous les crédits déjà souscrits en un seul prêt, dans un seul établissement. Le but de cette opération est donc de faire des économies, et de mieux gérer les dettes en cours.

En effet, un rachat de crédit va permettre aux consommateurs d’obtenir un taux d’intérêt plus bas et une baisse du montant des mensualités, en augmentant la durée de remboursement. On considère que les mensualités peuvent être allégées de plus de 50% pour une majorité de clients, ce qui n’est effectivement pas négligeable.

Il faut aussi savoir que les mensualités proposées dans un rachat de crédit vont toujours être fixes et à un taux unique.

Rachat de crédit : pour qui et pour quoi ?

Tout le monde peut avoir accès au rachat de crédit, tant que des revenus réguliers sont enregistré sur le compte bancaire. Cela va donc permettre un à grand nombre de particulier de clarifier, et de mieux gérer les différentes dettes contractées.

Faire le choix de cette opération bancaire peut donc s’avérer judicieux pour un grand nombre de ménage, afin de faire face plus facilement aux dépenses du quotidien. En effet, avec un diminution des mensualités, cela va donc permettre d’obtenir une aide.
La motivation première pour faire un rachat de crédit est donc l’économie.

Rachat de crédit : lequel choisir ?

Il existe en effet trois types de rachat de crédit sur le marché. La meilleure option pour votre situation financière ne peut être définie que par un professionnel. Il faut donc vous rendre dans votre établissement bancaire afin d’évaluer le meilleur pour vous.
Voici tout de même les trois types de rachat de crédit :

  • Rachat de crédit hypothécaire : il va permettre de regrouper les crédits sur un taux et une durée équivalente à un prêt immobilier. La durée pourra donc atteindre 30 ans, et permettre une forte réduction des mensualités

  • Rachat de crédit propriétaire : ce type de rachat de crédit permet de renégocier un prêt immobilier souscrit à un taux trop important par exemple. Le prix de cette opération varie beaucoup en fonction du besoin et de l’établissement choisi. C’est la période idéale pour le souscrire pour tout les propriétaires.

  • Rachat de crédit particulier : il fonctionne de la même manière qu’un crédit simple. Pour en faire la demande il faut faire preuve de sa garantie, du risque et de la marge bénéficiaire. Il permet de rallonger quelque peu la durée totale en réduisant un maximum les mensualités.

Le rachat de crédit va donc permettre d’éviter le surendettement, dans le cas où celui-ci est souscrit dans un établissement sérieux, où toutes les données sur vos besoins vont être pris en compte. Il faut aussi utiliser cette opération bancaire à bon escient.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 5.0/5 (1 vote au total)
Rachat de crédit : Simulation Gratuite, 5.0 out of 5 based on 1 rating