Rachat de crédit : Simulation Gratuite

Article publie par Christophe
Le 2 février 2015


Le rachat de crédit est une opération bancaire de plus en plus courante, qui touche beaucoup de consommateurs, notamment avec les crédits à la consommation. Il faut dire qu’elle présente de nombreux avantages, et une procédure assez simple, que nous allons vous détailler.

Rachat de credit : faites une simulation GRATUITE avec Bankeo.info

Rachat de crédit : simulation gratuite par Bankeo.info

Rachat de crédit : le principe

cred

Le principe du rachat de crédit est simple. En effet, si vous avez souscrit au fil du temps plusieurs crédits à la consommation, vous allez donc cumuler plusieurs mensualités différentes, mais aussi plusieurs durées de crédit différentes.
Cela peut donc être complique à gérer, notamment pour le paiement de ces mensualités, qui peuvent vite devenir très élevées.

Le principe du rachat de crédit est donc de regrouper tous ces crédits à la consommation en un seul et même prêt.
L’avantage de cette opération est donc de bénéficier d’une durée de remboursement plus longue, et donc d’une seule est unique mensualité, qui elle sera moins importante.
Le rachat de crédit à donc l’avantage de faire profiter aux consommateurs de moindre difficultés quand à la gestion de ces crédits, et à leur remboursement.

Rachat de crédit : la procédure

Il faut dans un premier temps passer par une étape de négociation du nouveau prêt. Il faut en effet négocier avec le banquier sur le montant des mensualité, mais aussi sur la durée total de ce nouveau prêt.
Petit conseil, lors de la négociation des taux d’intérêts, il faut prendre en compte les TEG, et surtout éviter de souscrire un contrat à taux variable.

Une fois qu’un accord est trouvé avec l’organisme bancaire, il devra vous faire un tout nouveau contrat, pour le nouveau prêt. Il devra ensuite rembourser en anticipé tous les crédits un à un, et il vous faudra faire la demande attestation confirmant que cette étape à bien été respectée.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)