Rachat de credit : les pièces à fournir

AnthonyArticle publie par Anthony
Le 30 août 2017


rachat-de-credit-pieces-a-fournir

Lorsque l’on souhaite opter pour la solution du rachat de crédit (qui consiste à regrouper vos crédits), certains justificatifs sont indispensables. En effet, comme pour tout prêt contracté, votre dossier est étudié avec votre situation actuelle et les justificatifs qui y correspondent.

Les justificatifs obligatoires

Tout d’abord, il faut bien entendu justifier de votre identité. Une pièce d’identité sera à fournir : carte d’identité, passeport ou encore titre de séjour. De plus, pour une étude plus précise, l’établissement bancaire ou de crédit va vous demander la composition de votre foyer. Si vous êtes en couple, ou encore si vous avez des enfants, il faudra également présenter un livret de famille à jour. Votre habitation rentre également en compte dans la simulation. Vos quittances de loyer ou acte d’achat de bien immobilier seront à joindre à votre dossier. N’oubliez pas que les taux sont très intéressants.

Étude des capacités financières

Pour le calcul des mensualités adaptées à votre situation, il faut étudier les revenus et dépenses du foyer. Il faudra donc présenter des bulletins de salaire, avis d’imposition ou encore des attestations de paiement de versements sociaux (APL, relevé de la CAF, …)

Concernant les dépenses et les habitudes de gestion de votre compte en banque, il vous sera demander de présenter vos derniers relevés de compte, dès lors, vous aurez accès à des taux très bas.

Grâce à la présentation de tous ces documents, votre banque ou société de crédit pourra étudier en détail une proposition personnalisée. Si la gestion de votre compte en banque est plutôt équilibrée, votre dossier a plus de chances d’être accepté. Le cas échéant, un échéancier précis sera établi répondant aux possibilités de remboursement de votre foyer.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 1.0/5 (1 vote au total)
Rachat de credit : les pièces à fournir, 1.0 out of 5 based on 1 rating