Rachat de credit immobilier : simulation gratuite

BrianArticle publie par Brian
Le 19 janvier 2015


Le rachat de crédit, particulièrement immobilier, est en vogue depuis quelques mois, et il est intéressant de connaitre les raisons d’un tel succès. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les taux de crédit pour un prêt immobilier ne sont pas étrangers à cet engouement.

Simulation rachat de credit

Nous avons sélectionner pour vous deux sites spécialisés dans la simulation de rachats de crédits. Ces sites sont agrées et vous fournissent ainsi des offres pertinentes en fonction de votre situation. Ils fournissent ce formulaire (gratuit et sans engagements)

Pourquoi un rachat de crédit ?

Nous pouvons identifier deux principales causes pour lesquelles un rachat de crédit est utilisé, les voici :

  • Rachat de créditTrop de crédits : beaucoup de personnes souscrivent à de nombreux crédits en parallèle afin de financer plusieurs achats de la vie courante. Cela va du crédit automobile, au crédit à la consommation ou encore au crédit pour des travaux. Le soucis est lorsque l’on commence à faire un crédit pour financer ses autres crédits, la situation devient incontrôlable et c’est alors que le rachat de crédit trouve tout son intérêt. Il permet donc de baisser ses mensualités contre un recalcul des taux d’intérêts et un rallongement de la durée de remboursement. Très souvent les emprunteurs sont perdants mais cela permet d’éviter une situation potentielle d’interdit bancaire. Malheureusement ces situations arrivent à cause du manque de communication des organisme de crédit sur les dangers du crédit mais également par leur manque de vérification des données fournies par leurs prospects.
    Attention : une multitude de crédit peux vous mettre en danger
  • Le crédit immobilier : de nombreux propriétaire ont fait appel au crédit immobilier afin de financer l’achat de leur bien immobilier. Cependant, il est parfois nécessaire de revoir ses mensualités pour quelques raison que ce soit, et c’est alors que le rachat de crédit rentre en considération. Il est important de noter que lorsque les taux d’intérêt sont bas, comme actuellement, le rachat de crédit devient très intéressant car le rachat est calculé à partir des intérêts actuels, ainsi il est très facilement possible de gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros sur un rachat de crédit immobilier.
    Le rachat de crédit immobilier est la meilleure solution à l’heure actuelle pour les souscripteurs, de gagner de nombreux mois de mensualités.

Rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est actuellement, fin 2014 et début 2015, en plein boom grâce à la baisse historique des taux d’intérêts sur des crédits immobiliers (nous vous en parlons également dans ces articles : baisse du crédit immobilier chez Boursorama, crédits immobiliers, plus bas taux depuis 1940 et crédit immo, des taux plus bas jusqu’à la fin de l’été) . Ainsi, si un propriétaire est encore engagé sur un crédit souscrit à 4%, racheter son crédit s’avérera intéressant avec les taux actuels. Cependant, demandez bien les informations à votre banquier, car il est fort à parier qu’il ne fera pas les démarches pour vous le proposer, son intérêt étant de générer le maximum d’intérêts sur votre prêt.

Si vous avez souscrit un prêt immobilier avant 2014, opter pour un rachat de crédit sera très souvent bénéfique pour vous.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 2.5/5 (4 votes au total)
Rachat de credit immobilier : simulation gratuite, 2.5 out of 5 based on 4 ratings