Quels sont les moyens de paiement à l’étranger

Retirer de l’argent

Les moyens de paiement à l'étrangerDans la zone euro, les retraits aux distributeurs automatiques sont possible il faudra faire cependant aux frais bancaires.

En effet, ils seront les mêmes qu’en France si vous ne retirez pas aux distributeurs de votre banque, au alentour de 1€ par retrait. Cependant, certaines banques pourront en plus ajouter leurs propres frais bancaires, mais cette éventualité sera affichée avant que vous effectuez une opération.

Hors de la zone euro, il y a des frais de retrait plus important, entre 3 et 4€et il y a en plus une commission qui s’ajoute tournant autour de 2,90%. De plus le taux de change de monnaie sera calculé directement par votre centre bancaire, émetteur de la carte.

Les banques en ligne proposent des tarifs très intéressants concernant les frais bancaires à l’étranger.

Paiement par carte bancaire

Dans les pays de la zone euro, il n’y a aucun frais qui est facturés lors d’un paiement par carte bancaire. Hors de la zone euro, il y a une commission qui est calculé proportionnellement aux montants déboursés. Le taux de change sera encore calculé par la commission des changes, directement par la banque émettrice de la carte bancaire. Les paiements par carte génèrent moins de frais que les retraits en guichets ils sont donc préférables.

Les paiements par CB peuvent parfois être fortement facturés par votre banque, faites attention.

Les chèques de voyages

Les chèques de voyage doivent être commandés auprès de votre banque avant votre départ, lorsque vous partez dans des pays où la carte bancaire est peu acceptée, ou par sécurité de paiement. Ils peuvent être échangés contre des espèces sur place, et sont valable si votre carte bancaire se fait voler. De plus en cas de perte ou de vol de ces chèques de banque, ils vous seront totalement remboursés.

Avant de partir en voyage, il faut que vous notiez les 16 chiffres de votre carte bancaire ainsi que sa date de péremption à conserver chez vous en cas de besoin de faire opposition. Il faut aussi prendre le numéro de téléphone du centre d’opposition à joindre depuis l’étranger ainsi que, vous renseigné sur les plafonnements de paiement, que vous pouvez modifier temporairement pour la durée du voyage.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)