PSA Banque surfe sur la vague du succès avec son livret Distingo

MichelleArticle publie par Michelle
Le 16 juillet 2013


C’est un véritable succès le livret d’épargne Distingo de la banque du constructeur automobile Peugeot. Selon les dirigeants, il dépasse réellement leurs attentes avec plus de 14.500 livrets souscris depuis son lancement avec un encours de 780 millions d’euros.

Lancé depuis le 05 mars 2013, ce livret d’épargne a déjà conquis plus de 14.500 épargnants français qui ont confié en moyenne 54.000 euros à la PSA Banque. Un succès qu’a toujours espéré les dirigeants de cette banque, même si aucun objectif de cet ordre n’avait été formulé dès le départ par ces dirigeant ; qui  eux visaient plutôt un encours de 400 euros d’ici fin décembre. Ainsi donc, au vu de ce succès la banque souhaiterait dans un avenir proche diversifier au mieux son offre d’épargne.

Une stratégie de diversification d’offre

psa-banque-distingoTout va pour le mieux et la banque en veut plus. En effet, elle vise désormais un encours d’un milliards d’euros avec son livret Distingo, soit 5% de ses financements, selon le directeur général de la PSA Banque, M. Philippe Alexandre.  De plus, avec « la baisse du taux du livret A (le 01 août), cela permettra de mieux stimuler la croissance de nos encours », explique le Directeur financier, M. Jean-Baptiste de Chatillon. Des chiffres qui encouragent les dirigeants de cette banque de se lancer dans la diversification de  l’offre d’épargne avec bien entendu la mise à disposition d’un compte à terme d’ici 2014.

Pour en revenir au succès du livret d’épargne Distingo, cela n’est pas vraiment un fait étranger pour les experts financiers de PSA Banque. En effet, surtout quand on se penche sur les taux promotionnels de 5,50% brut avec une durée de 4 mois et un taux de base de 2,20% brut annuel. Des conditions de souscription qui permettent de placer ce produit parmi les meilleurs en termes de taux sur le marché. C’est toujours le cas, car depuis le début du mois de juillet il se place devant le livret Zesto de la RCI Banque qui lui n’offre que 5%brut sur 4 mois, accompagner d’un taux de base de 2% brut. Il est clair que Distingo fait mieux que Zesto depuis son lancement.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne