Home / Actualités / Prêt personnel : réalisez tous vos projets

Prêt personnel : réalisez tous vos projets

Pret personnel realisez tous vos projets
Lorsque l’on a un projet important, nous n’avons pas toujours la trésorerie disponible au moment voulu. Pour cela, la grande majorité des français fait appel à un crédit bancaire. Si certains projets se préparent comme un bien immobilier ou une acquisition de véhicule, d’autres sont quelques fois prévus au dernier moment.

Différents projets

Pour certains, une trésorerie supplémentaire peut être nécessaire pour régler une situation financière imprévue ou délicate. C’est le cas notamment des impôts ou des réparations sur un véhicule par exemple.
Pour d’autres, le crédit contracté peut répondre à un projet comme un mariage, un voyage ou encore l’aménagement du domicile.
Quelque soit le projet, il n’est pas toujours évident de présenter le projet à sa banque. Pour cela, il est possible de déposer une demande de crédit sans justificatif bancaire.

Crédit sans justificatif

Fonctionnement

Même si ce produit bancaire n’est que très peu connu en France, il plaît beaucoup. En effet, pas besoin de prévoir un dossier complet avec les éléments détaillant l’achat prévu. Il suffit de justifier la capacité de remboursement du ménage qui désire emprunter. Avec l’établissement bancaire, l’emprunteur définit les échéances de remboursement. Plutôt contracté pour une durée courte, il est possible d’étaler le remboursement jusqu’à 5 ans environ.

Possibilités d’emprunt

Pour établir le projet d’emprunt, il faut contacter un établissement de crédit ou bancaire pour discuter de la faisabilité du projet. Il faut savoir que l’enveloppe maximum ne doit pas dépasser 75 000 euros sur une durée de 5 ans maximum. Une fois le montant établi, il faut étudier les conditions de remboursement du prêt. L’emprunteur est libre de dévoiler ou non la cause de l’emprunt à sa banque.

Avantages

Le crédit sans justificatif séduit beaucoup par la discrétion qu’il propose. Mais ce n’est pas le seul atout. En effet, l’un des éléments les plus importants est la rapidité et la simplicité du prêt. Après avoir déposé un dossier, la réponse est très rapide. Une fois les éléments étudiés (revenus et crédits déjà en cours), la banque ou l’établissement de crédit apporte une réponse au client. La réalisation du dossier, elle, est très simple puisque les documents à fournir sont classiques et peu nombreux.
De plus, les taux proposés pour ce genre de prêt sont très attractifs. Ainsi, les français hésitent peu à souscrire à ce genre à crédit puisqu’il est très flexible et adapté à de nombreuses situations.

About Franck

Franck