Préparez votre retraite avec une assurance vie

MichelleArticle publie par Michelle
Le 15 mai 2014


Un contrat d’assurance vie est l’une des meilleures solutions d’épargne privilégiée par les Français afin de mieux préparer leur retraite.

assurance vieD’après une récente étude de la Direction de la recherche des études, de l’évaluation et des statistiques, 20% de la population de 18 ans et plus détiennent au minimum un produit d’épargne financière afin de compléter leur retraite. L’enquête rapporte que ce placement occupe la première position parmi les produits d’épargne qui permettent de compléter leurs revenus dès que le temps de la retraite aura sonné.

Un produit d’assurance vie répond à plusieurs objectifs. En effet, 40% des épargnants l’utilisent pour mettre de l’argent de côté en vue de la concrétisation de projets futurs, 29% le convoitent à cause de son rendement et 28% pour la préparation de leur retraite. Ensuite, il y a les livrets défiscalisés qui sont moins risqués, accessibles et simples. Ils arrivent en deuxième position et permettent aussi de maintenir le niveau de vie après le travail.

Par contre, les produits de retraites supplémentaires sont un peu boudés par les épargnants. Par exemple, le Plan retraite, il n’a plus la cote avec seulement 2,7%. D’un autre côté, la détention d’actifs financiers croît avec l’âge, mais aussi avec le niveau de vie. Son taux est de 28,9% pour la tranche de 54 à 59 ans, contre 7,8% chez les moins de 30 ans. Ceux qui sont mieux lotis financièrement ce sont les plus prévoyants.

Selon le bilan précis établi par la DRESS sur les moyens d’épargne rapportés aux revenus, les ménages ayant un revenu annuel inférieur à 9 630 euros, le taux de détention d’une épargne est de 7,2%, contre 27% pour les foyers ayant un revenu situé entre 27 910 à 35 520 euros.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne