Petrosaudi : un accord avec le gouvernement du Ghana

FranckArticle publie par Franck
Le 3 décembre 2014


Le gouvernement du Ghana cherche à créer une joint-venture avec la société saoudienne PetroSaudi dirigée par Patrick Mahony pour optimiser le fonctionnement de Tema Oil Refinery (TOR).

Un accord pertinent

16d72946c0eb8e19348873b34f93c662Cet arrangement, en cas de succès, permettra de réorganiser le fonctionnement de TOR et d’améliorer l’efficacité et l’efficience de la raffinerie.

Dans une réponse à une question posée par le député Talensi, Robert Mosore qui voulait savoir si TOR fonctionne à capacité maximale, M. Jinaport répondit que la compagnie ne fonctionne pas à pleine capacité en raison d’un manque d’efficacité opérationnelle et de son incapacité à établir des garanties pour l’achat de pétrole brut.

M. Jinapor, dans une réponse à une autre question posée par le député, Wiliam Owuraku Aidoo, qui voulait connaître la cause des pannes d’électricité en cours dans le pays et quand cela finirait, a déclaré que le problème provenait de l’alimentation en gaz, de maintenance non planifiées ou programmées sur les centrales électriques et du faible niveau d’eau dans les barrages d’Akosombo et Bui.

Il a déclaré que le ministère travaillait avec les producteurs d’énergie pour que les centrales redeviennent fonctionnelles dès que possible afin d’atténuer le déficit de puissance.

Le vice-ministre a déclaré que le projet d’expansion TICO produirait 110 mégawatts d’électricité d’ici le premier trimestre 2015, ce qui conduirait à la réduction du déficit de la production d’électricité.

Enfin, le ministre a déclaré que le gouvernement était en pourparlers avec le Nigeria pour assurer un approvisionnement adéquat de gaz à travers le gazoduc ouest-africain pour permettre aux centrales thermiques de fonctionner efficacement.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)