PEL et Assurance-vie : deux produits d’épargne en pleine croissance

MichelleArticle publie par Michelle
Le 11 septembre 2013


L’effet du livret A sur certains produits d’épargne se fait toujours ressentir. En effet, on peut dire du Plan d’épargne Logement et de l’assurance-vie qu’ils semblent jouir positivement de cet effet.

PEL et A-VLe constat qui se fait voir aujourd’hui est que le PEL et l’assurance-vie profitent bien de la descente du taux du livret A. Ces deux produits affichent de bonnes couleurs et cela depuis quelques mois déjà. L’année 2012 n’a pas étés très bonne pour l’assurance-vie, mais pour 2013, les contrats sont de nouveau remplis par les souscripteurs qui se montrent de plus en plus intéressés par ce produit.

De janvier à juillet, une collecte de 9,6 milliards d’euros a été enregistrée pour l’assurance-vie. Durant l’été, ce produit a connu un rebond, car en juillet il a fait une collecte de 1,9 milliard d’euros. Ce qui donne un encours total et progressif de 1 435,3 milliards d’euros soit une augmentation de 5% pour le compte de cette année. Ce produit a en gros profité de nouveaux arbitrages faits par les épargnants comme c’est le cas également du Plan d’épargne logement qui redevient très intéressant.

Pour le compte du PEL, une augmentation des caisses d’un montant de 2 millions a été constatée entre le mois de janvier et juillet. Le Plan d’épargne logement est désormais un bon investissement quelle que soit son utilisation. Le fait que ses intérêts soient exonérés fiscalement jusqu’à la 10ème de détention du plan attire sérieusement les épargnants vers ce type de produit. Surtout depuis que la collecte du livret A à considérablement baissée pour le compte du mois de juillet soit 380 millions d’euros. Une chute de 82% selon les banquiers.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne