Paylib : le portefeuille électronique lancé par trois banques

MichelleArticle publie par Michelle
Le 18 septembre 2013


Paylib est la nouvelle solution de paiement électronique développée par trois banques, notamment la Banque Postale, la BNP Paribas et la Société Générale.

Paylib 1Présentation du nouveau service

Le nouveau service de paiement électronique Paylib présenté par les trois banques est un concurrent direct du moyen de paiement dématérialisé en ligne dénommé Paypal. Longtemps dominé par des enseignes étrangères, le nouveau paiement mobile ou par internet mis en œuvre par ses trois banques françaises entre dans un marché en pleine expansion. Ce nouveau service devra très rapidement séduire les usagers de la banque par son caractère intuitif et facile, tandis que les transactions bancaires seront également sécurisées par les trois établissements de crédit.

Pour commercialiser ce service de paiement dématérialisé, les banques comptent conquérir une bonne partie de leurs clients possédant au moins une carte bancaire, car ce service sera totalement gratuit pour tous les clients de chacune de ses banques. À l’image des concurrents directs de ce nouveau service, il permettra de régler presque tous vos achats. Le client en créant un compte Paylib en ligne, les informations de sa carte bancaire seront directement associées à son compte Paylib.

Pour effectuer le paiement c’est très simple : le client devra se connecter grâce à ses identifiants et pour plus de sécurité, il devra également confirmer son identité par un « code unique »  qui sera renvoyé par Smartphone. Ensuite, ce n’est qu’à ce moment que la banque autorisera le paiement du client. Selon le directeur stratégique de la Banque Postale « toutes les données resteront au niveau de la banque. On n’aura plus besoin de choisir entre la sécurité et la simplicité ».

Pour garantir la sécurité des données financières des clients, les trois groupes bancaires ont travaillé conjointement avec les différents prestataires techniques de Banque Postale, la BNP Paribas et de la Société Générale. Dès le lancement de l’offre, les sites marchands et certaines grandes enseignes proposeront Paylib. Au fur et à mesure le service sera amélioré et innové comme le paiement à livraison, l’achat In-app ou encore la création d’un coffre-fort numérique lié au service Paylib.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne