Paiement refusé

Même en tant que banques en ligne, les conditions d’acceptation d’un paiement sont les mêmes. De ce fait, en l’absence de provision suffisante, le client se verra alors refuser sa transaction et devra alors l’abandonner.

Les prélèvements

Lorsque le client a mis en place des virements ponctuels ou récurrents, il doit impérativement les honorer s’il ne veut pas courir le risque de voir son paiement rejeté. Ceci rendrait alors la situation plus difficile avec son créancier car il lui faudrait trouver un moyen de régler sa facture d’une autre façon.

De plus, des frais de rejet sont imputés pour ce type d’incidents de paiement même si dans la majorité des banques en ligne la commission d’intervention qui statue sur les dossiers est gratuite. Pour les montants inférieurs à 20 euros, les frais sont correspondants et pour tous ceux supérieurs à 20 euros, cette somme sera considérée comme des frais de rejet. Elle peut donc être prélevée autant de fois que des opérations sans provision sont présentées.

Faites en sorte d’éviter les prélèvement refusés, c’est un moyen facile d’éviter des frais bancaires.

Les moyens de paiement

La carte Visa Electron interroge toujours la banque en ligne avant chaque paiement et elle défend alors tout dépassement ou tout découvert. Avec ce type de produit, il n’est pas rare que les paiements soient refusés si le client ne possède pas le montant réclamé.

Les autres cartes peuvent également être soumises à condition notamment de plafond et voir un paiement ne pas se concrétiser alors que le solde du compte est positif, simplement parce que le montant maximal d’achats hebdomadaires par carte a été dépassé.

Le saviez-vous ? Même avec une carte bancaire premium, il est possible de plafonner ses paiements.
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)