Ouvrir un compte joint sur une banque en ligne

Aujourd’hui avec le développement des banques en ligne, il est possible d’ouvrir auprès de celles-ci un compte joint. Et même si les documents à fournir sont identiques que ceux exigés dans le cadre d’une ouverture auprès des établissements bancaires traditionnels, l’ouverture de ce type de compte auprès d’une banque en ligne a sa spécificité.

Comment procéder pour ouvrir un compte joint sur une banque en ligne ? Quelles sont les différents avantages d’une ouverture sur une banque en ligne de ce type de compte ? Telles sont quelques unes des principales questions qui trouveront une réponse satisfaisante dans cet article.

Quelles sont les spécificités d’une ouverture de compte joint sur une banque en ligne ?

Les mêmes documents sont exigés par les banques en ligne aux personnes qui souhaitent ouvrir un compte joint. Ainsi, les co-titulaires doivent fournir un justificatif de domicile et une pièce d’identité dont la date de validité n’a pas expiré. Un document tel que l’acception de solidarité active et passive, est également demandé par les banques en lignes quand une demande d’ouverture leur est adressée. De plus, une convention de dépôt devra être adoptée comme c’est le cas avec les établissements traditionnels. En outre, il n’est pas exclu que certaines banques en ligne fixent une limite au nombre de titulaires d’un compte joint. Lorsque c’est le cas, tout dépassement du plafond fixé peut être synonyme de refus.

A savoir : la principale caractéristique de l’ouverture d’un compte joint sur une banque en ligne est la rapidité.

Quels sont les avantages à ouvrir un compte joint sur une banque en ligne ?

L’ouverture d’un compte joint en ligne présente de nombreux avantages pour les titulaires en termes de démarches ou de gestion du compte. Ainsi, à partir du confort de son bureau ou de sa maison, il est possible d’ouvrir ce type de compte auprès d’une banque en ligne. En effet, en quelques clics suffisent pour accomplir les différentes formalités prévues. Pour preuve, la convention de compte signée par les différentes parties peut être renvoyée via le net. De plus, de nombreuses facilités sont accordées par les établissements bancaires en ligne. C’est le cas notamment de la mise à la disposition des titulaires des cartes bancaires gratuites ou encore des primes de bienvenue dont le montant peut atteindre les 80 euros. En outre, les frais de gestion du compte joint ouvert sur une banque en ligne sont moins élevés que ceux des banques classiques.

Principaux avantages : interface centraliée, gestion simplifiée mais aussi une somme d’argent offerte à l’ouverture de compte.

Les meilleures offres d’argent offert sur son compte joint à l’ouverture de compte

BanqueProduitOffreNotre avisOffre
Compte courant
100€ OFFERTS
Compte courant
0€ OFFERTS
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)