Ouvrir un compte epargne sur une banque en ligne

Le compte épargne fait partie des différents types de comptes bancaires que tout particulier remplissant les conditions fixées par la loi peut ouvrir auprès d’une banque de son choix. Aujourd’hui, de plus de personnes qui souhaitent obtenir un compte épargne choisissent les établissements bancaires qui proposent exclusivement des services à distance c’est-à-dire via internet. Assurément, les divers avantages offerts aux titulaires de comptes épargne peuvent expliquer l’engouement des consommateurs.

Comment ouvrir un compte épargne sur une banque en ligne ? Quels sont les documents exigés lors de l’ouverture de ce type de compte bancaire auprès des banques en ligne ? Ce sont autant de questions auxquelles cet article apportera une réponse satisfaisante.

Ouvrir un compte épargne sur une banque en ligne, des démarches simples

La différence fondamentale entre l’ouverture d’un compte épargne sur une banque en ligne et celle auprès des établissements traditionnels réside essentiellement dans la simplicité des démarches. En effet, le demandeur n’a pas besoin de se déplacer en personne dans la banque où il souhaite ouvrir son compte. Il effectue directement en ligne toutes les démarches afférentes à l’ouverture de compte. Cela dit, tout se fait à distance et de manière très rapide. Pour preuve, le requérant peut remplir et renvoyer le formulaire mis à sa disposition sur le site de l’établissement en un temps record.

D’ailleurs, celui qui réside dans un pays étranger peut facilement ouvrir son compte sans se déplacer. Toutefois, la réglementation bancaire en vigueur soumet cette ouverture à certaines de conditions. Ainsi, pour ouvrir un compte épargne sur une banque en ligne, il faut être majeur c’est-à-dire avoir 18 révolus. Les mineurs émancipés peuvent ouvrir également un tel sur la toile. Mais dans ce cas, une autorisation de son représentant légal est indispensable.

Ouvrir un compte épargne sur une banque en ligne c’est choisir : la rapidité, la simplicité et d’importants rendements.

Quels sont les documents obligatoire à fournir ?

Les banques en ligne exigent dans leur ensemble la fourniture de certains documents par le requérant qui introduit une demande d’ouverture de compte épargne. Il s’agit notamment du justificatif de domicile qui peut être n’importe quel document officiel comme la facture d’eau, de téléphone ou d’électricité, la quittance de loyer ou encore un avis d’imposition. Les pièces justificatives de l’identité des requérants telles que le passeport, la carte d’identité ou encore la carte de séjour pour les candidats, sont exigées par les établissements à toute personne désirant ouvrir un compte épargne.

Exemples de documents à fournir : pièce d’identité, justificatif de domicile, etc.

Les meilleures offres pour épargner en ligne

BanqueProduitOffreNotre avisOffre
Livret épargne
(Pendant 3 mois)
4% fixe
Livret épargne1,4% fixe
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)