Ouvrir un compte courant sur une banque en ligne

L’ouverture d’un compte courant sur une banque en ligne est simplifiée comparativement à une banque traditionnelle. Le futur souscripteur n’est pas obligé de se rendre dans une agence bancaire ; il lui suffit de remplir en ligne les documents nécessaires.

Ouverture d’un compte courant en ligne : les conditions requises

Pour ouvrir un compte en ligne, il est nécessaire d’être une personne physique majeure âgé de 18 ans au moins. Toutefois, des personnes mineures émancipées peuvent être autorisées à avoir un compte bancaire à condition d’obtenir la permission formelle des tuteurs légaux. Des antécédents bancaires défavorables tels une interdiction peuvent constituer un obstacle à l’ouverture d’un compte en ligne.

Vous ne devez pas être considéré comme interdit bancaire pour ouvrir un compte courant.

La procédure à suivre pour l’ouverture du compte en ligne

Le particulier accède au site web de la banque et s’informe sur ses conditions générales. Il doit se renseigner également sur les services que propose la banque afin de s’assurer qu’ils correspondent à ses besoins. Puis, il prend soin de remplir en ligne les formulaires d’ouverture mises à sa disposition. Après les avoir convenablement rempli, il les soumettra à la banque, qui lui enverra via la poste, ou par mail, un ensemble de documents importants. Il devra joindre à ces documents, avant de les retourner à la banque, tous les éléments justificatifs exigés. Ce sont entre autres des pièces d’identité, une attestation de résidence, des avis d’imposition, des bulletins salariaux, etc.

Tandis que certaines banques virtuelles permettront que le remplissage des formulaires se fasse en ligne, d’autres préféreront que le futur souscripteur les imprime puis les renvoie, après y avoir apposé sa signature. Quelle que soit la méthode choisie, les banques en ligne, à la différence des banques traditionnelles, offrent une plus grande liberté d’action. Si la banque accepte le dossier constitué, le souscripteur recevra un email ou un sms de confirmation. Pour l’activation de son compte, il lui faudra cependant effectuer un dépôt initial. Le montant diffère selon la banque choisie.

A savoir : ouvrir un compte sur une banque en ligne peux prendre a peine 5 minutes !

Quelques avantages liés au secteur bancaire en ligne

Les banques sur internet offrent divers avantages. Les frais d’ouverture sont moins élevés, les taux pratiqués sont très intéressants, l’accès au compte est garanti 24h/24h, 7j/7j, etc. Il n’est pas étonnant que de plus en plus d’internautes font le choix d’une banque en ligne.

Rapidité, flexibilité, tarifs attractifs et offres promotionnelles sont les avantages des banques en ligne

Les meilleures offres pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne

BanqueProduitOffreNotre avisOffre
Compte courant
100€ OFFERTS
Compte courant
0€ OFFERTS
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)