Nickel : le compte bancaire sans banque bat son plein

MichelleArticle publie par Michelle
Le 25 juin 2014


Depuis le lancement de ce nouveau produit dans les bureaux de tabac, le compte bancaire sans banque a le vent en poupe auprès de plusieurs clients qui trouvent agréablement leur compte.

nickel-le-compte-sans-banqueCela fait quatre mois déjà que le compte Nickel a été lancé et on peut dire que les Co créateurs sont plutôt optimistes. Effectif depuis février dernier, toute personne désirant souscrire un compte sans avoir à aller dans une banque, peut maintenant le faire pour seulement 20 euros. Pour cela, il suffit de se rendre dans un bureau de tabac, d’avoir la majorité et détenir des pièces d’identité à jour.

Le compte Nickel offre de nombreux avantages à ses détenteurs. L’opportunité d’utiliser des services d’un compte pour faire des paiements chez un commerçant, faire de retraits grâce à une carte de paiement MasterCard et également de réaliser des dépôts d’argent chez des buralistes ou dans un distributeur automatique. Il est vrai que détenir un compte sans avoir de banque pouvait être utopique, mais la réalité est tout autre et les chiffres parlent d’eux même.

Le nouveau compte nickel continue de séduire de nombreuses catégories socioprofessionnelles, quand on sait qu’au départ, il était initialement conçu pour le développement de la bancarisation en France. En effet, les Co créateurs ont très vite remarqué que cela concerne tout type de clients finalement. On constate donc que la moitié des personnes qui ont souscrit un compte Nickel sont des salariés. Il y a également 15% d’artisans, de commerçants et de professions libérales. 5% des retraités et 5% des étudiants détiennent aussi un compte sans banque.

En seulement quatre mois, les patrons de compte Nickel ont enregistré 20 000 clients et près de 470 000 opérations par carte bancaire pour des retraits ou des paiements ont déjà été effectuées en ligne ou chez des commerçants agrées. Ces 20 000 comptes souscrits semblent déjà être un bon indicateur pour un objectif de 100 000 que les patrons se sont fixé d’ici la fin de l’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne