Nickel est opérationnel dès aujourd’hui

MichelleArticle publie par Michelle
Le 11 février 2014


Le compte bancaire sans banque a été lancé aujourd’hui dans près de cinquante buralistes en France. Une opportunité pour les ménages économiquement faibles.

compte-nickelDétenir un compte bancaire sans passer par un établissement bancaire est aujourd’hui possible. Ce mardi 11 février, le site officiel de Nickel a dévoilé la cinquantaine de buralistes ouverts en France et mis à la disposition de tous ceux qui se seraient intéressés par ce compte de dépôt nouvelle génération. Par ailleurs, certains bureaux de tabac disposent également de ce produit.

Pour souscrire un compte Nickel, il suffit tout juste de cinq petites minutes. Le détenteur pourra ainsi y déposer de l’argent et même profiter de certains moyens de paiements basiques. Ce nouveau compte se veut « universel » c’est-à-dire qu’il est accessible à la majorité des consommateurs sans condition de revenu particulier. Il suffit de présenter un justificatif d’identité et donner votre numéro de portable.

Le promoteur de cette nouvelle offre, Hugues Le Brest est persuadé du succès de son entreprise. Il renchérit en disant que « ce compte sera utile aux personnes économiquement faibles et très fragiles ». Côté limité, le compte Nickel ne fait pas l’exception, le détenteur n’a pas la possibilité d’avoir un découvert, les retraits et les dépôts d’argent ne se font que dans un bureau de tabac et il n’y a pas de chéquier. Toutefois, il y a une carte Mastercard mise à la disposition du client.

Par contre, si le client est sur le point de dépasser le solde de son compte, il est tout de suite averti par SMS. L’abonnement au compte est fixé à 20 euros par an et il comprend la carte de paiement et la gestion du compte en ligne. De manière globale, le coût de fonctionnement de ce compte est évalué à 50 euros par an et prend en compte toutes les transactions effectuées durant l’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne