Dans quelles banques ?

Attention ! Le livret A est passé à 1% en Août 2014.

De plus en plus de banques en lignes voient le jour et le client peut désormais choisir en masse ce type d’offre. Cependant, en la matière il est important de distinguer deux types de propositions complétement différentes qui ont chacune leurs atouts mais qui ne seraient pas comparables. Ainsi, il est maintenant possible d’avoir un livret A dans une banque en ligne. L’avantage de ce dernier réside principalement qu’il n’est pas à déclarer aux impôts.

Les nouvelles banques

Monabanq, Fortunéo ou encore ING Direct ont instauré le passage d’une banque physique à une banque en ligne afin de réinventer ce domaine qui vient toucher les clients au quotidien. Il s’agit alors réellement de découvrir une nouvelle offre et non pas uniquement changer de support pour l’aspect pratique. Un nouvel interlocuteur vient alors proposer ses services et une gamme de propositions particulièrement intéressantes.

Ces banques ont donc réussi à créer de nouveaux organismes interpellant pour leur compétitivité et leurs produits simples mais largement abordables. De plus, pour la majorité, les frais bancaires ont largement été revus à la baisse et les opérations courantes de fonctionnement du compte sont entièrement gratuites. Ils s’opposent donc radicalement aux banques traditionnelles car elles cherchent absolument à s’en démarquer pour proposer une nouvelle alternative.

Le saviez-vous ? Il est maintenant possible de posséder un livret A dans n’importe quelle banque française, ainsi que les banques en ligne.

Les banques physiques désormais en ligne

Comprenant bien l’intérêt de ce type d’opportunité pour la clientèle, de nombreuses agences physiques ont élaboré un espace client qui englobe toute leur offre en un même endroit et qui est donc entièrement à distance. Il s’agit alors de la Net Agence de BNP Paribas ou e.LCL pour LCL. Ils ont tous deux su s’adapter avec intelligence au marché actuel qui prouve que les clients personnes préfèrent largement les banques en ligne pour l’autonomie qu’elles présentent.

Pour arriver à ce résultat, il a fallu devenir moins onéreux et sacrifier un certains nombres de frais bancaires afin de s’aligner avec les banques présentes. Par contre, ils ont l’avantage de proposer tous les produits développés par la banque traditionnelle avec la possibilité de souscrire en ligne à tout type de contrat et donc bénéficier d’une offre réellement complète. Ces banques correspondent donc parfaitement à ceux qui cherchent une transition entre leur banque physique et les banques complètement en ligne qui peut paraitre parfois moins sécurisantes.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 3.0/5 (1 vote au total)
Dans quelles banques ? , 3.0 out of 5 based on 1 rating