Quel est le minimum de dépôt ?

Les banques en ligne présentent de nombreux avantages avec notamment la baisse significative des frais bancaires qui leur attirent de plus en plus de clients qui ne souhaitent pas dépenser leur argent inutilement. Cependant, ces banques nouvelle génération possèdent aussi des contraintes comme le montant de dépôt pour l’ouverture d’un compte.

Un minimum indispensable

Toutes les banques en ligne demandent qu’un certain montant soit déposé sur le compte dès l’ouverture. Il doit être au moins égal à 500 ou 750 euros selon les banques. Si la personne intéressée ne possède pas ce montant pour le dépôt à joindre au dossier par chèque, sa demande ne pourra pas aboutir et elle devra alors attendre une période plus propice.
Concernant le Livret A, il existe très peu de minimum de dépôt, alors profitez-en d’autant plus que vos intérêts ne sont pas à déclarer dans votre feuille d’imposition.

Les banques en ligne s’assurent ainsi par ce biais que ses clients sont solvables et qu’ils ne cherchent pas simplement une nouvelle opportunité bancaire en profitant de tous les avantages qu’elles offrent mais en étant pas en mesure de suivre car leurs revenus sont insuffisants. De ce fait, même si des cartes limitées sont proposées, on va alors vérifier la santé financière du client en analysant quels sont ses fonds disponibles.

Un montant disponible

Il est évident que le montant du dépôt ne correspond pas à des frais d’inscription à une banque en particulier mais permettent de concrétiser le projet en devenant alors véritablement client de cette banque en ligne. Il s’agit simplement d’un moyen plus rapide d’ouvrir un compte courant déjà crédité que d’en ouvrir une multitude qui ne seront jamais utilisés et resteront à zéro. Les banques en ligne luttent également contre les ouvertures de compte abusives en exigeant cette somme à l’entrée car elle garantit alors que le compte sera bien utilisé.

Dès que le client reçoit sa carte bancaire, il peut alors de nouveau utiliser le montant de son dépôt comme un revenu habituel. Il l’a simplement déposé pour l’ouverture du compte mais la somme lui appartient réellement et il peut alors en jouir à sa guise. Cette précision permet alors de rendre plus disponible ces comptes courants car l’argent ne correspond qu’à un premier apport qui sera par la suite soit complété soit dépensé.

Les meilleures offres de Livret A

Banque
Type de Livret
Offre
Langue
Notre avis
Offre
Livret A1,75%
Livret A1,75%
Livret A1,75%
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 2.0/5 (1 vote au total)
Quel est le minimum de dépôt ?, 2.0 out of 5 based on 1 rating