L’innovation continue avec la banque en ligne

MichelleArticle publie par Michelle
Le 4 mars 2014


Les banques à distance désirent garder leur avance par rapport aux nouveaux entrants et pour cela, elles ne cessent d’innover avec des outils bancaires innovateurs.

banque sur internetEn dehors des tarifs qui sont très attractifs, les banques sur internet ont été les premières à lancer les comptes bancaires qui peuvent désormais être gérés via internet. En effet, en suivant l’exemple d’ING Direct qui fut la première banque en ligne à proposer un produit d’épargne en ligne à un taux de rémunération élevé également appelé « super livret », les autres banques en ligne ont émergé sur le terrain des offres commerciales.

Par ailleurs, il y a également eu les innovations en matière d’application bancaire pour Smartphone comme celles de Boursorama Banque ou d’ING Direct. Grâce à ces applications, les clients ont désormais la possibilité de gérer leurs transactions financières en ligne et même contacter leur conseiller bancaire. Toutefois, les banques en ligne se doivent de conserver leur avance par rapport aux nouveaux entrants.

D’ailleurs, nous avons le cas de Soon d’AXA et Hello Bank de BNP Paribas qui sont les nouveaux acteurs du marché de la banque mobile et désirent fortement se créer une place de choix en tant que nouvelles banques innovantes et très mobiles. En outre, d’autres banques en ligne parfois délaissées parce que leurs offres sont très limitées sont en train de développer de nouvelles offres complémentaires.

Comme Boursorama banque avec son produit sur le crédit immobilier, ING Directe présentera très bientôt une nouvelle offre de crédit pour particulier et également un prêt immobilier. Tandis que Boursorama, lancera une nouvelle offre d’assurance Prévoyance.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne