Les pure-players continuent de s’affirmer

MichelleArticle publie par Michelle
Le 2 septembre 2013


Les raisons sont de plus en plus multiples auprès des usagers de la banque digitale. Les chiffres sont bons et la tendance demeure toujours à la hausse pour les pure-players.

Bank en ligneDepuis bons nombres d’années, les banques en ligne ne cessent de mettre en place diverses stratégies afin de séduire cette clientèle bancaire devenue de plus en plus nombreuse. Un engouement qui n’est tout de même pas très surprenant au regard des offres commercialisées par les banques en ligne qui sont quasiment à tarif réduit pour ne pas dire gratuit. À cela s’ajoute également la cherté des offres proposées par les agences bancaires classiques, que les associations et les pouvoirs publics ne manquent pas de fustiger.

La banque en ligne et ses atouts

La banque traditionnelle ne bénéficie pas, des mêmes atouts que la banque 100% digitale. Les frais de fonctionnement trop élevés sont une conséquence directe aux tarifs relativement chers que les agences pratiquent. Tandis que les banques en ligne, dépourvues de certaines charges peuvent se permettre de proposer des produits et services à des tarifs inférieurs. C’est pourquoi, de nombreux clients se tournent maintenant vers ces banques en ligne qui ne proposent que des services purement en ligne via internet. Les tarifs sont jusqu’à 5 fois moins élevés que ceux des banques classiques, ce qui permet une économie de près 58% en moyenne en ce qui concerne de nombreux services de gestion courante de compte bancaire. Pour comparaison, l’étude réalisée par l’association indépendante montre que la facture d’un client de la banque en ligne est en moyenne de 25,40 euros, alors que pour celui d’une banque traditionnelle le montant avoisine 63,54 euros pour une même prestation.

Un tel écart qui permet de monter que l’offre de la banque en ligne est plus avantageux. Surtout si on met encore en avant la gratuité de la carte bancaire pratiquée par toutes les pure-players avec comme condition un revenu minimum à verser. À cela s’ajoute également, l’envoi gratuit des chéquiers, ainsi que les règlements en zone SEPA, la gestion et la clôture d’un compte, l’assurance en cas de vol et la perte des moyens de paiement. Ils sont tous gratuits chez la plupart des banques en ligne telles qu’ING Direct. En outre, vous avez aussi la possibilité de faire vos débuts en bourse et suivre vos actions via votre compte bancaire en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne