Les progrès technologiques continuent de faire progresser les banques

MichelleArticle publie par Michelle
Le 1 juillet 2013


Selon le baromètre de la Fédération française des banques (FFB), il reste aujourd’hui encore près de 17% des français qui se rendent dans les agences bancaires pour y effectuer leurs transactions contre  62% des consommateurs il y a tous justes cinq ans. Une réelle augmentation de la clientèle au niveau des banques en ligne.

Une augmentation due aux innovations technologiques

S’il y a bien un atout que la banque en ligne possède, c’est la technologie. En effet, en constante évolution, l’apparition des nouvelles technologies de communication en est la cause principale de cette baisse du niveau de fréquentation des consommateurs français. Les moyens de communication tels que les téléphones intelligents et les tablettes font en sortes que les consommateurs n’ont plus aucun intérêt à se rendre dans des agences bancaires.

Il y a même des applications pour chèques mis à disposition par les banques pour les processeurs de terminaux. Ce qui permettra aux clients d’avoir accès aux chèques directement sur son compte. Vous avez aussi d’autres innovations telles que les empreintes digitales et la signature vocale (entrepris par Boursorama Banque). En effet, la signature vocale vous permet d’ouvrir un compte bancaire à partir de votre téléphone et même de pouvoir signer un quelconque document à distance auprès de votre banque.

En outre, l’arrivée sur le marché bancaire de nouveaux types de produits permettra de faciliter encore plus la relation banque-client. En effet, on pourrait citer le compte Nickel qui propose une solution de paiement encore plus simplifié.

Pour obtenir un compte Nickel, il vous suffit de vous rendre dans un bureau de tabac et d’y souscrire un compte bancaire à partir d’une borne dédiée à cet usage. En quelques minutes, muni de votre pièce d’identité et d’un numéro de téléphone vous pourrez ouvrir votre compte. Une fois fait, le souscripteur recevra immédiatement un RIB et une carte de paiement qui lui permettront de pouvoir faire des retraits à la limite de ses disponibilités bancaires à partir de n’importe quel borne et distributeurs automatiques.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne