Les places boursières américaines surveillées, soumises aux décisions de la Fed cette semaine

AnthonyArticle publie par Anthony
Le 12 juin 2017


Après la BCE qui avait tenu en émoi, toutes les bourses européennes par rapport à sa politique monétaire, c’est au tour de la Bourse de Wall Street qui est sera soumise aux décisions sur la politique monétaire de la Fed, mais également des décisions qui seront rendues par sa présidente Janet Yellen.

Cette semaine les banques d’Angleterre et du Japon se réuniront également. Celles-ci devraient confirmer leurs politiques monétaires conciliantes actuelles. Par contre, les marchés souhaitent que la Fed resserre ses taux, mais tous les regards sont dirigés pour l’instant vers le calendrier.

Quant aux valeurs, les jours à venir permettront de savoir si la baisse soudaine du secteur technologique qui s’est produite vendredi Wall Street était un simple événement après les exploits réalisés, ou s’il est question d’un rééquilibrage que d’autres secteurs pourront connaître vu l’importante valorisation des places boursières américaines.

Le DJIA progresse

Le Dow Jones a connu une hausse impressionnante vendredi de 0,42% à 21.272 points, dépassant son exploit du 2 juin dernier (21.206 pts). Le S&P 500 a par contre chuté de 0,08% à 2.432 pts, quand, le Nasdaq Composite a régressé en fin de séance de 1,8% à 6.208 pts, alors que la veille il avait fini en forte hausse. Globalement, la semaine passée, le DJIA a obtenu 0,3%, le S&P 500 a perdu 0,3% et le Nasdaq a chuté de 1,5%. Depuis que l’année a commencé, le Nasdaq progresse encore plus de 15%, alors que le DJIA évolue de 7,6% et le S&P 500 gagne 8,6%.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)