Les paiements mobiles ou sans contact avancent à grands pas

MichelleArticle publie par Michelle
Le 31 octobre 2013


Le paiement en ligne est devenu le cheval de bataille de la banque en ligne qui ne cesse d’innover afin d’offrir à ses clients plus de confort en termes de paiement bancaire.

Paiement bancaire mobileLes avancées technologiques du paiement en ligne sont de plus en plus visibles. Certaines banques ne manquent pas et prennent même les devants en ce qui concerne les nouveaux modes de paiement ou d’achat du futur. Que ce soit le paiement mobile ou sans contact, ce ne sont pas les solutions qui manquent et certaines compagnies spécialistes s’empressent même de s’allier à de grands groupes bancaires friands de l’innovation bancaire.

Un exemple récent et précis vient d’ailleurs étayer ce constat avec le groupe BNP Paribas qui vient tout juste de prendre 10% de parts du capital social de Flashiz. C’est une nouvelle et petite entreprise du Luxembourg qui aimerait « changer nos Smartphones en moyen de paiement mobile ».

En effet, grâce à cette petite entreprise fleurissante, les habitants du Luxembourg règlent déjà leurs achats via paiement mobile dans près de 500 commerces et d’autres services également tels que les places de parking ou les trajets en bus. Il est donc clair, que l’intérêt de BNP Paribas pour cette Start-Up est tout simplement stratégique, comme l’a mentionné le responsable de la ligne marché distribution, Pascal Brasseur. Il a tenu à préciser que « cette participation avait pour objectif de favoriser le déploiement d’une offre innovante chez nos clients distributeurs et nos clients finaux ».

La BNP Paribas, cherche donc des solutions innovantes à proposer à ses clients dans le cadre du partenariat qu’elle entretient avec eux. Alors, on peut donc s’attendre à un développement rapide de ses moyens de paiements alternatifs. Ils seront rapides, mais également sûrs comme la carte bancaire ou encore le paiement via mobile intégrant promos et carte de fidélité.

Toutefois, il est important de notifier que même si les avancées des solutions de paiement sont annoncées de toutes parts, il n’y a cependant encore rien de bien concret qui émerge réellement. Il faut sans doute encore un peu de patience avant de voir jaillir d’un ou de plusieurs modèles aptes à séduire les consommateurs finaux.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne