Les livrets d’épargne en ligne restent intéressants

MichelleArticle publie par Michelle
Le 10 novembre 2013


Malgré la baisse qui demeure la même pour tous les taux de rémunération des livrets d’épargne, il y a encore certaines offres bancaires qui restent très intéressantes pour les épargnants.

Livrets d'epargneIl ne fait aucun doute que le constat est général et que la tendance demeure la même. Cependant, il y a encore de l’espoir afin que les épargnants puissent faire fructifier leurs économies. Du côté des banques traditionnelles, les taux de rémunération des livrets sont presque à 0,70% comme c’est le cas du Crédit Agricole et de la Banque Postale qui ont appliquent respectivement 0,85%, 0,80% et 1,1% d’après les informations des dépôts des livrets. Toutefois, il existe encore des offres très intéressantes.

Les offres d’épargne en ligne toujours attrayantes

Au regard de l’évolution de la baisse des taux, il serait plus judicieux pour un épargnant de se tourner vers les solutions proposées par les livrets d’épargne en ligne. Ces offres sont toujours très intéressantes et présentent des taux d’intérêt très attrayants hors promotion. D’ailleurs, il n’est pas sans ignorer que les banques purement digitales mettent à la disposition de leurs clients des offres de bienvenue très captivantes, ainsi que des taux promotionnels illimités dans le temps. À l’exemple, il y a la BforBank qui propose un taux promotionnel de 5% brut annuel sur une période de 4 mois, valable encore jusqu’au 14 novembre. Après la promo, le taux appliqué sera de 1,50% au-dessus de celui proposé par l’agence bancaire.

Pour suivre, il y a également Fortuneo, qui offre un taux promotionnel de 4% pour trois mois  avec un taux de base de 1,60% de brut annuel. Tandis qu’ING Direct, quant à elle propose jusqu’au 12 novembre un taux de 4% sur une période également de 3 mois dès l’ouverture du livret. Cependant, son taux hors  promo est de 1,10%  et non 1,40%. Un taux assez proche de celui appliqué par les banques traditionnelles.

Les livrets des autres établissements financiers s’imposent également

Hormis les livrets d’épargne des banques en ligne, il faudrait noter également que ceux des établissements financiers des constructeurs automobiles arrivent à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de la RCI Banque qui s’impose avec un taux de 1,90%, ce qui représente le plus fort taux du marché. D’ailleurs son taux promotionnel est de 5,25% de brut annuel sur une période de 4 mois, pour un dépôt allant jusqu’à 75 000 euros.  Ensuite, vient le livret Zesto qui permet à un épargnant de collecter une bonne épargne grâce aux intérêts cumulés tout au long des trois mois de détention du compte. Enfin, il y a les livrets d’épargne de Carrefour Banque et Cetelem qui eux proposent à leurs clients des taux de l’ordre de 4,5% avec un taux de base de 2% pour le premier et 3,10% de brut pour un taux de base de 1,80% pour le second.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne