Les Français toujours réticents aux placements boursiers

MichelleArticle publie par Michelle
Le 5 novembre 2013


Selon le sondage réalisé par OpinionWay, les Français sont encore très sceptiques face aux placements boursiers. Le contenu de rapport :

Bourse en ligneL’enquête réalisée la semaine dernière par OpinionWay a donné des résultats assez peu surprenants. En effet, pour ce qui est des produits boursiers, les Français y sont moins intéressés. C’est à l’occasion du salon Actionaria qui se déroulera à Paris les 22 et 23 novembre que l’institut a bien voulue mener cette enquête afin de connaître l’opinion des Français face à l’investissement en actions. Parmi les personnes interrogées, 78% des enquêtés pensent que la bourse est un placement très risqué, même si pour 44%, ils pensent que c’est un moyen lucratif et citoyen.

Toutefois, ce secteur reste assez méfiant pour les potentiels investisseurs et cela malgré le rebond constaté cet été de certains marchés d’actions. Les points essentiels à retenir sur les clients français sont la sécurité et la garantie. Ils sont avant tout demandeur de sécurité lors de leurs placements et ils placent ce facteur devant la rentabilité qui est censée intéresser d’abord un client. Tandis que les avantages fiscaux sont la préoccupation majeure de seulement 18% des personnes enquêtées par OpinionWay. Pour ce qui est de l’exigence de performances de qualité, elle n’est importante que pour 11% des épargnants.

Avec toutes ces exigences, les investisseurs sont toujours prêts à satisfaire leurs désirs. Il est certes vrai que 36% préfèrent d’abord connaître les avantages fiscaux, mais il y a également 27% qui pensent que la bourse est une bonne épargne à long terme. Un point très intéressant pour les autorités, car près de la moitié considère le produit PEA-PME comme étant une bonne innovation pour l’économie du pays. Les investisseurs actifs sont mêmes pour la création d’une bourse spécialement pour des PME.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne