Les dispositifs de sécurité des banques en ligne

La sécurité des données

Les dispositifs de sécurité des banques en ligneChaque site internet des banques en lignes est très sécurisé afin d’éviter tous risque de piratage des données personnelles.

Pour cela, elles utilisent un système de cryptage, qui rend illisible toutes les données retranscrite sur un site de banque en ligne. Afin, avec ce système vous pouvez naviguez en toute sécurité sur ceux-ci.

Pour vérifier que ce système à bien été mis en place, ou pour ne pas se retrouver sur un site pirate, il faut regarder que l’adresse mail commence par « https » et non par « http » dès lors que vous commencer à écrire vos données personnel. Certains site affiche aussi un cadenas sur le coté droit en bas de la page internet. Ces deux systèmes vous permettront de vérifier la sécurité du site internet.

Le saviez-vous ? Les banques en ligne sont encore plus sécurisées que les banques traditionnelles.

L’accès aux comptes

L’accès à votre compte personnel est lui aussi sécurisé grâce à une identification par mot de passe et un identifiant unique dédié par personne. Ceux-ci sont envoyés individuellement et séparément des moyens de paiement. Pour la sécurité des comptes à chaque connexion, il faut penser à se déconnecter ainsi les codes d’accès seront demandé à chaque connexion pour éviter toute usurpation de compte.

La plupart des banques en ligne se sont aussi munis d’un clavier virtuel ou sont écrit les chiffres de 1 à 9 dans un ordre variant à chaque connexion, afin que les logiciels pirates ne puissent connaitre les chiffres exactes sur lesquels vous cliquer.
Chaque banques en ligne est très sensible à la sécurisation de vos compte sur internet et prennent ces mesures pour votre sécurité. Il faut cependant que chaque utilisateur reste prudent et non négligeant avec ces nouveaux outils.

Avez les banques en ligne, vous pouvez accéder à vos comptes depuis partout.
VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)