Les changements attendus en 2015 sur les tarifs bancaires

VirginieArticle publie par Virginie
Le 16 décembre 2014


Lors du passage à l’année 2015, de nombreuses choses vont changer, et notamment dans les banques. En effet, une progression de certains tarifs bancaires est attendus, cependant très peu sur les services les plus usuels.

Les services usuels vont peu augmenter

frais bancaires 1
Pour rappel, les banques sont, depuis le début de l’année 2014, contraintes de ne plus facturer les chèques, et sont plafonnés sur tout ce qui concerne les commissions d’interventions.
Elles prennent donc le partie de compenser ces pertes, en facturant de nouveaux services, ou en augmentant le prix d’autres.

Les services usuels, sont les services que les français utilisent le plus souvent, et ils sont tous directement liés aux comptes bancaires. Depuis le début de l’année, les banques se doivent d’ailleurs d’être totalement transparentes sur leur tarification.

On constate sur ces services, une tarification qui reste plutôt stable, avec cependant quelques augmentations du coût des cartes bancaires.

D’autres frais vont augmenter

Les services les moins utilisés, par exemple, vont connaître une hausse des prix. Par exemple, la location d’un coffre fort, ou encore les frais de dossier concernant les crédits immobilier, les frais de succession, ou les frais à l’étranger, ainsi que les cotisations sur les cartes haut de gamme, font partie de ces services qui vont voir leur tarifs augmenter pour cette année 2015.

Des services auparavant gratuits qui deviennent payants

Autre point qui va changer, les banques offraient certains services à tous les clients, mais risque dès le 1 er janvier de les facturés. On comprend par exemple, les frais de tenue de compte, que toutes les banques ne facturaient pas jusqu’à présent.

On pourra aussi trouver des services tels que la destruction de chéquier si celui-ci n’est pas récupérer en agence avant la fin du délais, mais aussi, la gestion des prélèvements.

Les banques vont donc proposées ces tarifications à leur clients dès le début de l’année, ce qui pourrait dans certains cas faire augmenter les frais bancaires annuels.

Les banques en ligne encore plus attrayantes

Les banques en ligne se base sur le fait de proposer un maximum les frais bancaire gratuits. Par exemple, sur les services usuels, aucun n’est payants dans les principales.

Elles montrent donc une nouvelle fois toute leru crédibilité dans ces temps difficile, en mettant en avant le fait qu’elle feront faire de fortes économies annuellement, en se basant sur les frais bancaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)