Les Caisses d’Epargne se lancent dans la vente à distance

MichelleArticle publie par Michelle
Le 3 juillet 2013


Face aux chiffres réalisés cette année soit 500.000 ventes à distance, les Caisses d’Epargne songent à changer de stratégies commerciales. La baisse du niveau de fréquentation des agences bancaires, l’essor des banques en lignes et exponentiel succès des produits et services en ligne en sont la cause. Au vu de tout cela et d’après les projections internes et futures, le réseau pense déjà qu’un tiers de ses ventes pourraient se faire à distance.

Une tendance vers la hausse

caisse-epargneEn effet, pour la période de 2012, le réseau bancaire a réalisé près de 500.000 ventes à distance. Ce qui fait 3% du total sur toutes ses ventes et 40% de progression comparer à la période 2011. La tendance ne fait que croître, car pour les premiers mois de l’année 2013, les ventes à distance laissent entrevoir aussi une forte hausse.

Toutefois, il est indispensable de notifier que 80% des transactions à distance ont été réalisées par le biais d’un parcours multicanal. Le directeur de distribution des Caisses d’Epargne expliquait que : « le client qui a débuté une simulation sur internet est relancé au téléphone par un conseiller ».

C’est une véritable chaîne d’information qui est mise en place par les responsables des Caisses d’Epargne. Tous les moyens de communication sont utilisés et le client n’aura ensuite qu’à finaliser sa souscription en se rendant personnellement en agence.

Des avancées pour finaliser une vente en ligne

C’est un travail mutuel qui se fait entre le client et le conseiller de la banque. En effet, la constitution d’un dossier de crédit est souvent complexe et peut prendre du temps parfois. Pour un prêt immobilier par exemple, il est indispensable que le client et son conseiller échange en ligne au moins deux à cinq fois. Pour ce qui est des déplacements en agence il faut compte cinq passages. Alors, si le client à déjà la possibilité de commencer la procédure en ligne avec l’aide du banquier, il serait intéressant de pouvoir aussi lui donner la possibilité de le finaliser sur internet grâce à la signature électronique à distance.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne