Les bonnes raisons d’avoir un compte bancaire en ligne

MichelleArticle publie par Michelle
Le 29 juillet 2013


Depuis près de cinq ans, les banques en ligne sont en pleines progression sur le marché bancaire. Elles sont souvent en tête du classement des meilleures banques en matière de tarifs ou encore de services. Alors, voici les bonnes raisons pour ouvrir un compte bancaire en ligne.

Les récentes études menées sur les habitudes des Français par rapport à la banque démontrent avec unanimité que la banque en ligne est en train de gagner du terrain sur le marché bancaire. Le phénomène de la multi-bancarisation en est la preuve. Sur le paysage bancaire français, on observe qu’un usager bancaire sur deux possède au moins deux comptes bancaires dans deux établissements financiers différents. L’un est le compte principal et l’autre souvent un compte en ligne.

Les atouts de la banque en ligne

dv683075Aujourd’hui, si les banques en ligne connaissent un certain succès auprès des Français, c’est dû en particulier aux tarifs bancaires qu’elles proposent ses clients. Des produits d’épargne adéquats et sans compter les horaires plus larges comparer aux banques classiques. À cela, s’ajoutent les coûts des frais de gestion de compte quasiment inexistant et soit une différence de 150 euros par rapport aux banques traditionnelles. La banque en ligne, sait se démarquer, grâce à ses prix extrêmement bas pour ne pas dire gratuits. En effet, c’est le cas de la carte bancaire, qu’elle offre à ses clients, mais qui reste soumis à une condition de revenus.

Par exemple Boursorama qui vient de revoir ses montants de revenu minimum à la baisse et demande aujourd’hui seulement 1 200 euros pour un compte individuel avec la carte Visa Premier. Tandis qu’ING Direct demande juste 750 euros par mois. Comme autre avantage encore, les deux banques citées ainsi que Fortuneao Banque sont les seules banques en ligne à ne pas facturer les frais de commission en cas d’incidents bancaires. Pour celles qui l’appliquent, les frais tournent généralement autour de 8,50 euros en moyenne.

Toutefois, malgré les innovations technologiques incessantes dans le domaine des banques en ligne, le constat reste toujours le même quant à la question sur la sécurité des transactions financières. Alors voici un conseil : pour plus de précaution, il est recommandé de souscrire un compte secondaire en ligne tout en conservant celui qui est auprès de la banque classique. Au moins le temps de tester les services et produits bancaires de la banque en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne