Les banques se lancent dans le paiement mobile

MichelleArticle publie par Michelle
Le 16 novembre 2013


Que ce soit une banque 100% en ligne ou une agence bancaire issue du réseau traditionnel, les établissements bancaires sont désormais sur le point de proposer à leurs clients des solutions de paiement mobile tel que Monem Mobile et Smart TPE. Ces solutions sont très adaptées à l’activité des clients professionnels de la banque.

Monem MobileMonem Mobile et Smart TPE

Les premières enseignes bancaires à lancer une solution d’encaissement mobile seront donc le Crédit Agricole et sa filiale LCL. En effet, le groupe vient tout juste d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle offre nommée Monem Mobile pour ce qui est du réseau de LCL et Smart TPE pour le Crédit Agricole. Cette nouvelle offre permettra d’encaisser des règlements par carte bancaire grâce à un terminal connecté en mode Bluetooth à un Smartphone. La clientèle visée sont les professionnels exerçant une activité mobile telle que les chauffeurs de taxis, les infirmiers, les dépanneurs et autres.

Ce dispositif intègre le même principe que celui du Smartphone Android ou de l’Iphone tout en faisant office de terminal de paiement qui nécessite en plus un lecteur de carte à puce qui est équipé d’un clavier qui permettra de saisir le code de sécurité de l’opération. Dans un premier temps le nouveau dispositif sera proposé à 300 professionnels clients du groupe bancaire dès l’année 2014. Si le test est un succès, le lancement officiel interviendra au courant du premier trimestre de l’année 2014, sous la forme d’une souscription et d’un abonnement pour les clients.

Toutefois, des commissions seront prélevées sur chaque opération faites comme c’est le cas sur toutes les offres monétiques en cours. Il y a également des tickets de caisse et reçus qui seront envoyés par mail après chaque transaction. Une application et un site dédié seront à la disposition des professionnels. Cela dit, avec le temps, le groupe prévoit des améliorations progressives en termes de fonctionnalités de son offre double, comme des programmes de fidélité.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne