Les banques numériques toujours aussi moins chères

MichelleArticle publie par Michelle
Le 11 octobre 2013


Ce n’est plus un secret que les banques en ligne affichent des tarifs plus attrayants et vraiment moins chers par rapport aux banques classiques.

des-billets-de-banqueSelon les différents observateurs du marché, les banques 100% en ligne sont quatre fois moins chères que les agences classiques. Pour expliquer ces disparités tarifaires, il suffit de prendre en compte le fait que les banques en ligne soient dépourvues d’agences physiques et de nombreux employés. Ces charges que les banques classiques ont, ne font qu’augmenter leurs charges d’exploitation et par conséquent les prix des produits. Par ailleurs, en France aujourd’hui selon les statistiques, il y a au moins 40 000 agences bancaires, avec pas moins de 200 000 employés.

Quand les banques classiques se surchargent en effectif, les banques en ligne telles que Boursorama, Fortuneo, ING Direct ou même Monabanq, ont  charges vraiment minimes. Avec cette stratégie, ces banques en ligne attirent plus de clients grâce à leurs tarifs compétitifs. Aujourd’hui, près de 2 millions de comptes bancaires auraient été souscrit auprès des banques en ligne. Ce qui représente au moins 2% du marché bancaire.

Au début, la banque sur internet ne séduisait qu’un type de clientèle haut de gamme, seulement la donne a changé et les banques en ligne ont pu séduire bons nombres de clients des banques. Grâce à plusieurs stratégies d’offres promotionnelles et de leurs produits d’épargne encore plus attractifs que ceux proposés par les banques classiques. Les banques numériques sont également reconnues pour leur grande diversité à travers leurs offres toujours adaptées aux besoins des clients qui deviennent de plus en plus mobiles. Par ailleurs, il y a aussi les applications bancaires ou les alertes SMS.

Par exemple, Monabanq ne cesse de briller par son service de conseiller personnel qui peut être joignable à tout instant par téléphone, e-mail ou web Cam. Il y a également le bordereau numérique qui est un service de transmission de chèque à distance, une pure innovation de la Monabanq. Avec un comparateur en ligne, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre banque en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne