Les banques en ligne : une solidité due à leurs maisons mères

MichelleArticle publie par Michelle
Le 2 septembre 2013


C’est un phénomène qui joue en faveur des banques en ligne issues de grands groupes bancaires. Aujourd’hui, si elle arrive à tenir le cap et à offrir des services bancaires très attractifs malgré ces temps de crises, c’est en parti dû à ce facteur. Les sociétés mères de ces banques en ligne sont en quelques sortes une assurance.

les banquesAvant de faire un choix, de nombreux internautes préfèrent d’abord avoir un avis sûr et précis concernant les banques en ligne avant d’y souscrire un compte. La souscription d’un compte bancaire en ligne est idéale pour plusieurs raisons. L’autonomie et la gestion facile des comptes sur internet sont en partie ses avantages avec en prime des tarifs moins élevés qu’avec les banques traditionnelles.

L’importance et la place d’une entité bancaire

Les banques en ligne jouissent des facilités de  la technologie pour offrir à leurs clients des services et produits bancaires économiquement faibles. Néanmoins, le fait qu’elles soient rattachées à de grandes banques a aussi une place importante dans la stratégie de ces dernières. Parmi ces banques, il y a notamment la banque en ligne Net Agence, filiale de BNP Paribas qui a offert aux clients de ce grand groupe bancaire une nouvelle forme de relation client. Ensuite, le groupe a récemment innover avec Hello Bank, la première banque digitale européenne. Après vient la BforBank du Crédit Agricole, une banque en ligne à l’initiative privée. Vous avez aussi la banque des médias sociaux appelée Tookam créée par la Caisse Régionale des Pyrénées Gascogne.

D’autres grands groupes bancaires tel que le Crédit Mutuel a créée deux banques en ligne, soit la Monabanq et Fortuneo qui proposent aussi des services et produits bancaires en ligne, en mettant un point d’honneur sur la relation client et des tarifs très compétitifs. Le groupe néerlandais ING, propose quant à lui ING Direct qui a obtenu sa place sur le marché grâce à la gestion d’un livret d’épargne et des produits financiers très abordables. Pour conclure, il y a l’une des banques en ligne leader sur le marché, il s’agit de Boursorama banque, la filiale du grand groupe bancaire le Société Générale. Et LCL qui vient avec eLCL qui commercialise également des offres 100% en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne