L’épargne retraite et salariale déteignent sur l’assurance vie

MichelleArticle publie par Michelle
Le 29 janvier 2014


Publié par la société Debory Eres, cette étude démontre que l’épargne des Français est davantage transférer vers les épargnes retraite et salariale.

épargne retraiteGrâce aux statistiques publiées par la Banque de France, l’INSEE et bien d’autres associations, la société Debory Eres a montré que la répartition de l’épargne pour la retraite des Français prend davantage une part importante. L’assurance vie représente en moment 45% de sommes versées par les épargnants pour la retraite. Quant aux valeurs mobilières, elles sont à 24% et arrivent donc en seconde position. Ensuite, il y a l’assurance retraite collective qui se positionne avec un taux de 13% et 6% pour l’épargne retraite.

Toutefois, les chiffres prouvent bien que l’épargne est de plus en plus utilisée pour prévoir sa retraite, et c’est malheureusement en train de flancher depuis près d’une dizaine d’années déjà. Elle est passée de 36% à 21% et l’année 2003 à 2012. Par ailleurs, près de 675 milliards d’euros avaient été affectés pour le compte de l’épargne à la retraite en 2012. Ainsi, la somme, qui a été allouée pour la retraite est aujourd’hui affectée dans des produits d’épargnes plus performants, comme l’assurance retraite individuelle qui a vu sa part augmentée de deux fois.

C’est également le cas de l’assurance retraite collective qui a presque doublé en passant de 9% à 13%. Pour terminer, la société Debory, pense déjà même que la part de l’assurance vie va considérablement baisser par rapport à celle de l’épargne collective et également de celle de l’épargne retraite.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne