Légère stagnation de la baisse des taux des livres réglementés

MichelleArticle publie par Michelle
Le 5 septembre 2013


Depuis l’annonce de la baisse du taux de rémunération des livrets règlements, il s’en est  suivi une baisse continuelle. Néanmoins, au vu des derniers chiffres, il semblerait que l’on assiste à un ralentissement dans leur baisse de rémunération.

LivretLe constat chiffré de cette légère stagnation

Le dernier rapport statistique sur les taux des livrets publiés par la Banque de France, laisse entrevoir une légère stagnation des performances pour le mois de juillet. Un rapport qui laisse espérer une limitation partielle de la baisse constatée ces derniers temps. En effet, de manière plus détaillée et chiffrée, les taux moyens des dépôts et des placements monétaires s’élèvent à 0,85% pour le mois de juillet contre 0,86% pour juin. On observe une stabilité du côté des taux moyens des dépôts soit 0,15%. Par contre, les taux des livrets réglementés sont chiffrés à 1,77% et la rémunération moyenne du taux de marché et celui du livret jeune est  passé de 1,48% pour le mois de juillet, contre 1,52% en juin. Pour ce qui est des dépôts à terme à plus de 2 ans et du PEL, ils ont baissé de 4 points soit (2,95% pour juillet et 2,99% pour juin).

Au regard de ces résultats, il est clair que de façon générale, les livrets réglementés freinent leur chute légèrement, même si le rendement moyen est resté sensiblement le même entre les mois de mai et juillet. Toutefois, les statistiques mensuelles devraient connaître un grand changement pour ce qui concerne la publication des chiffres du mois d’août. Un changement positif qui sera d’une courte durée à encore les prévisions et cela fera de nouveau chuter le rendement du taux de l’épargne en France.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne