Le tarif des « packages » en baisse

MichelleArticle publie par Michelle
Le 15 juillet 2013


Si l’on revient deux ans en arrière, les offres groupées de services que les banques proposaient coûtaient encore un peu chers. Mais, cette année 2013 est tout autre en termes de tarifs des offres personnalisées des banques. En effet, c’est dans le dernier numéro du rapport de l’Observatoire des tarifs bancaires que le bilan se dresse.  Les détails.

Les offres groupées de services souvent appelés aussi « package » sont de plus en plus répandu chez les banquiers. En 2010 seules trois banques sur cinq ne proposaient pas ce genre de service. Toutefois, en 2013, plus de 97% des banques le font et le proposent à leurs clients. De ce côté les banques en ligne font l’exception étant donné que les services de bases sont généralement gratuits.

Des tarifs qui tendent à baisser depuis 2010

tarifs-packages-france-banquesToujours selon le rapport sur la période de 2010 à 2013, les packages ont constamment baissé de 0,77% à 2,46% selon le type de services groupés que vous choisissez. « Des moyennes qui recouvrent des réalités très contrastées » explique le CCSF. Cela dit, la gamme ou la qualité de la carte introduite dans le package à une influence considérable sur le prix final du service. Plus la carte de crédit est de haut de gamme et inclut certains privilèges, alors moins le tarif est baissé.  Toutefois, vous avez d’autres forfaits tels que les offres de service groupées sans carte et sans option qui ne sont vraiment pas chers.

En sus de cela, il y a aussi l’écart des prix des packages que pratiquent différentes banques. L’étude a montrée que les tarifs ont tendance à se resserrer depuis 2011 qui était de 11,40 euros. Ils sont désormais de 9,12 euros depuis le 05 janvier 2013, ce qui exprime nettement une tendance à la baisse. À cet effet, l’offre groupée de services proposée par les banques coûte en moyenne 85,53 euros pour un usager de la banque. Néanmoins, l’Observatoire remarque « une forte concentration des tarifs compris en 0 et 30 euros pour les packages hors premium et 330 euros pour ceux qui sont premium ».

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne