L’e-retrait, le nouveau service bancaire du groupe CIC-Crédit Mutuel

MichelleArticle publie par Michelle
Le 16 août 2014


C’est un nouveau service de retrait d’argent sans utiliser de carte banque que le groupe CIC-Crédit Mutuel propose désormais à ses clients. Ce service s’intitule l’e-retrait.

Mobile bank, une stratégie très appréciée

E-retrait

À cette époque où l’usage du mobile (Smartphone) est en train de mieux se démocratiser en France, les établissements bancaires sont de plus en plus sur le qui-vive afin d’apporter des services et des produits bancaires innovants à leurs clients. On peut notamment citer le cas de la Monabanq avec son nouveau service « TurboRetrait » qui est un dispositif permettant aux clients de retirer de l’argent de manière exceptionnelle et allant au-delà du plafond imposé par un retrait via carte bancaire.

En effet, grâce à une simple demande sur la plateforme de la Monabanq ou encore par mail et par téléphone, les clients de la banque pourront ainsi disposer d’une somme en guise de dépannage qu’ils pourront retirer dans un délai de 24 heures. Et cela, à partir de n’importe quel distributeur automatique de billets du réseau. Toutefois, cette innovation va encore plus loin, avec le nouveau service de retrait d’argent proposé par le groupe CIC-Crédit Mutuel. Il s’agit de l’e-retrait : qui est un dispositif acquiesçant le retrait d’argent liquide auprès d’un distributeur automatique de billet sans carte bancaire.

Une condition pour bénéficier de ce service

Néanmoins, une petite contrainte se pose aux clients afin de pouvoir en bénéficier. Ils devront au préalable avoir souscrit aux services de la banque en ligne. En effet, pour pouvoir réaliser une opération de retrait, ils devront d’abord passer par le site de leur banque afin d’enregistrer leur demande de retrait sans carte bancaire. Ensuite, ils pourront demander un montant compris entre 20 et 25 euros. Pour la suite, ils recevront un SMS sur leur mobile avec un numéro de retrait et le code unique à saisir au distributeur dans les 7 jours qui précéderont la demande via le site internet. C’est un service très pratique qui permet de dépanner des parents et d’autres personnes en situation d’imprévus.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 3.0/5 (2 votes au total)
L’e-retrait, le nouveau service bancaire du groupe CIC-Crédit Mutuel, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

Top des banques en ligne