Le portefeuille numérique : une offre qui continue de séduire

En ce moment les banques explorent tout et ne cessent d’innover dans de nouveaux services afin de proposer toujours plus à leurs clients tels est le cas du portefeuille numérique.

buyL’achat dématérialisé prend forme de plus en plus auprès des habitudes de consommation des particuliers. Que cela soit l’achat en ligne ou un simple paiement chez un marchand. Selon la récente étude de l’Ifop, 8 français sur 10 équipés d’appareils technologiques (ordinateur, tablette ou Smartphone) font leur achat en ligne. 14% d’entre eux règlent par téléphone et 24% avec une tablette numérique. Une étude qui confirme que les Français sont de plus friands des paiements en ligne. Pourtant, les banques n’ont pas attendu et avaient déjà bien anticipé depuis longtemps en proposant plusieurs moyens de paiement dématérialisés.

Les portefeuilles numériques conçus par les banques

À l’image de la société américaine Paypal, les banques françaises ont également développé des moyens de paiement électronique. En premier, il y a eu le Crédit Agricole avec Kwixo lancé en juin 2011. Un service de paiement en ligne avec un partenariat de 1 600 sites d’e-commerce. Après, il y a eu celui de la Banque Populaire développé conjointement avec la Caisse d’Épargne dénommé S-Money qu’ils ont lancé en juillet 2012. Un service qui permet de faire des achats en ligne, transférer de l’argent sur le compte bancaire d’une personne et aussi de payer une facture chez un commerçant. Enfin, il y a la sortie le 24 septembre prochain de Paylib, une nouvelle solution de paiement en ligne proposé par BNP Paribas, La Société Générale et la Banque Postale.

Les avantages de ces offres bancaires

L’avantage de ces différents moyens de paiement en ligne réside à plusieurs niveaux. Pour commencer, le client n’a plus besoin de saisir le code sa carte bancaire, la date de fin de validité et du cryptogramme de sécurité pour faire un paiement en ligne. Seuls les identifiants du client sont indispensables. Tout reste dans le périmètre de la banque rien ne sort.  Le seul point qui doit être éclairci est le réseau de marchands qui adhérera à ce nouveau système de paiement en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne