Le paiement mobile conquiert tous les moyens de règlement

Le développement de nouveaux services bancaires des établissements financiers aura comme support principal le mobile, afin de l’intégrer au nouveau mode de règlement qui est le paiement mobile.

Paiement-mobileMême si aujourd’hui le mobile banking occupe une place de choix auprès des usagers de la banque, le transfert d’argent de téléphone à téléphone est également devenu l’une des priorités de développement qui connaît des avancées énormes. De nos jours, nous sommes nombreux à avoir recours aux différents services qui peuvent se faire depuis notre mobile que ce soit pour acheter, vendre, s’informer sur les produits et services ou même comparer les offres. Le paiement mobile est un moyen récent et connaît donc encore quelques balbutiements. Cela dit, cette application bancaire bouleverse énormément les habitudes en matière de consommation.

Toutefois, il y a également le transfert d’argent qui fait partie de l’ensemble de nouveaux services appelé à se répandre très rapidement. En effet, il est désormais possible d’envoyer de l’argent à une tierce personne sans pour autant connaître ses coordonnées bancaires. À titre d’exemple, il y a Soon de la banque AXA qui jouit de son partenariat avec PayPal et qui vient de tester son offre avec succès. Ce service fera partie de son panel d’offre qui sera disponible dans quelques semaines. Le groupe BPCE n’est pas en reste également et vient de tester une nouvelle formule qui sera incluse dans son offre S-Money. D’autres banques et non-banques bien discrètes se sont engagées dans la même voie.

Les fonctionnalités futures de ces moyens de paiement devront dans l’avenir tenir compte de la simplicité de mise en œuvre et bien sûr régler la question sur la sécurité des opérations bancaires. Pour séduire les utilisateurs, il devra en outre être gratuit et adossé à une offre bancaire. Il revient donc aux établissements financiers de trouver le meilleur modèle de rentabilité qui est associé à un développement rapide des fonctionnalités du portefeuille  numérique aux transactions de paiement mobile à mobile. En somme, des services simples et qui facilitent l’utilisation des banques au quotidien.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne