Le groupe BPCE souhaite redynamiser ses services bancaires en ligne

MichelleArticle publie par Michelle
Le 27 novembre 2013


C’est le dans cadre d’un plan stratégique que le groupe Banques Populaires Caisse d’Épargne désire apporter un nouveau dynamisme à ses services bancaires en ligne.

le Groupe BPCESelon les informations reçues par le président du groupe BPCE, François Pérol, le groupe bancaire est en train de mettre en place plusieurs stratégies de développement qui permettront aux différents clients du groupe d’avoir accès à 80% des produits et services bancaires via internet d’ici l’orée 2017. Le président du groupe, a tenu également à préciser qu’ils n’ont pas l’intention de créer une nouvelle marque de produit 100% banque en ligne, mais seulement de redynamiser l’image de la banque en ligne d’ici les prochaines années.

Il est important de notifier que la Caisse d’Épargne est déjà propriétaire de l’agence en ligne Monbanquierenligne. En effet, grâce aux services de cette enseigne les clients ont la possibilité d’avoir recours à la gestion d’un compte bancaire à distance et également de celui d’un compte courant rémunérer. Par ailleurs, le manque de conseiller en ligne est le point central qui n’encourage pas les usagers de la banque à opter pour une gestion de compte à distance. C’est pourquoi, Monbanquierenligne, est l’un des sites bancaires qui proposent désormais un système de visio conseil afin de permettre aux clients de pouvoir discuter directement avec des conseillers bancaires via webcam.

Toutefois, d’autres points de développement sont également envisagés dans le cadre de ce plan stratégique du groupe. Ainsi il y a le renforcement du positionnement en tant qu’acteur principal de l’épargne en France et le développement sur le plan international par la même occasion.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne