Le Crédit Lyonnais : une restructuration digitale pour acquérir de nouveaux clients

MichelleArticle publie par Michelle
Le 13 décembre 2013


C’est une restructuration chiffrée à près de 200 millions d’euros que le Crédit Lyonnais prévoit d’entreprendre.

LCLPrésenté hier aux syndicats, le plan stratégique de la banque le Crédit Lyonnais semble être en marche. L’objectif de la banque est de digitaliser l’ensemble de son offre dans l’unique but d’acquérir de nouveaux prospects, soit près de 500 000 clients dans un délai de 5 ans. En effet, au vu de la baisse du niveau de fréquentation de ses agences, la filiale du Crédit Agricole a donc décidé de restructurer toute l’interface client de sa banque, en se basant sur une stratégie multi-canal. Ainsi, toutes les opérations des clients de LCL pourront être faites au niveau de toutes les agences bancaires de France, mais également à distance, via internet ou le mobile.

Par ailleurs, des conseillers de la banque seront disponibles du lundi au samedi grâce à de larges plages horaires. Selon la banque d’énormes moyens financiers et techniques seront affectés à ce plan stratégique afin de garantir son succès. Et d’après le Journal les Echos, le montant alloué serait de 200 millions d’euros. Un autre montant équivalent sera aussi mis à disposition pour la formation des employés. Un tel investissement ne sera pas sans conséquence, car d’ici cinq ans le LCL pourrait faire face à une vague de départ et devrait également recruter d’un autre côté.

À ce jour, la filiale du Crédit Agricole a un effectif de 20 000 salariés, mais prévoit aussi d’un autre côté 500 départs naturels d’ici l’année 2016. Alors, la restructuration digitale qui se prépare s’accompagnera de mutations des fonctions : soit près de 8 salariés sur 10 qui devront répondre directement aux clients. Toutefois, la banque prévoit aussi quelques ouvertures d’agence dans les villes où le besoin se fait grandement ressentir.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne