Le commerce électronique et mobile en plein essor

MichelleArticle publie par Michelle
Le 15 novembre 2013


En ce moment, les diverses solutions de paiements digitaux en ligne sont en plein essor au niveau des banques en ligne et des autres types d’établissements bancaires.

E-mobileQuel que soit l’endroit où elle exerce ou même leur taille, le commerce en ligne et mobile devient de plus en plus une cible de développement prioritaire pour les banques. L’étude faite par le cabinet Ersnt et Young, a révélé que privilégier les nouveaux moyens de règlements dont les particuliers disposent est un objectif essentiel aujourd’hui pour presque tous les établissements financiers ayant pour cible le grand public.

Ainsi donc, 62% des banques aimeraient être reconnues comme étant fournisseurs de moyens de paiements digitaux. En effet, les banques sondées par Ersnt et Young, affirment déjà mettre en place d’ici deux ans le déploiement d’une offre de règlement via mobile qui permettra aux acheteurs de jouir de promotions ciblées sur un modèle de portefeuille électronique. Le cabinet souligne également que la révolution du M-Mobile est déjà en marche. En effet, on note bien qu’en 2001, seule une offre de paiement mobile électronique était disponible sur le marché, mais de nos jours, on compte plus de 150 solutions de paiement mobile et 90 solutions en voie de développement.

Les pays en voie de développement sont les plus concernés par cette progression observée. Pour les personnes résidant loin des réseaux bancaires, ces solutions de paiement mobile sont souvent les premières voies accès aux services financiers. Par ailleurs, selon les statistiques du cabinet EY, les personnes utilisant les Smartphones pour des services bancaires devraient augmenter deux fois plus d’ici 2017. Il serait donc bénéfique pour les banques de prendre les devants sur les acteurs non bancaires.

Toujours, selon le cabinet EY, les banques ont tous les atouts en main pour gagner cette bataille du portefeuille électronique qui se fera. Les infrastructures, l’expérience réglementaire, la confiance des consommateurs, sont autant d’avantages qui pourront aider les banques à offrir des tarifs très concurrentiels à leurs clients.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne