L’assurance-vie pourrait profiter de la baisse du taux du livret A

MichelleArticle publie par Michelle
Le 24 juillet 2013


Selon le cabinet Xerfi dans son étude publiée ce mardi, on pourrait assister à une collecte brute en hausse de 10% de l’assurance-vie, grâce à la baisse du taux du Livret A. cette hausse pourrait se poursuivre jusqu’en 2014 avec près de 4% d’augmentation pour cette année.

Le taux du Livret A subira une baisse, en passant de 1,75% à 1,25% à partir du mois d’août. Selon le cabinet « c’est un élément qui semble éclaircir l’environnement de l’assurance-vie ». La sécurité des placements est devenue une priorité et un élément indispensable pour les assurés. C’est exactement ce qu’il recherche lors de la souscription d’un contrat d’assurance selon l’étude faite par le cabinet Xerfi. Ce qui amène donc les acteurs de ce marché à s’adapter en proposant des offres incluant de nouvelles garanties et une gestion du risque davantage diversifiée.

Selon l’étude encore, la différence entre les contrats d’assurance se joue essentiellement entre la modulation des rendements servis par les fonds. Cette rémunération est de plus en plus personnalisée et complique bien la comparaison que pourrait faire les clients entre deux offres. De pus, les offres réservées aux clients aisés ne cessent de grimper tandis que ceux du grand public ont particulièrement été touchés par la chute du marché de l’assurance-vie l’an dernier. Pour la première fois en 2012, l’assurance-vie a connu une décollecte nette de 6,5 milliards d’euros, plus de retraits que de versements.

Pour ce qui concerne l’évolution sur internet, elle n’est pas pour maintenant. L’étude précise que la plupart des acteurs de l’assurance qui proposaient à leurs clients la souscription des contrats directement en ligne ont petit à petit rebroussé chemin. À l’exemple d’Empruntis et de Meilleurtaux qui ont mis un terme à la vente de leurs contrats d’assurance-vie. Toutefois, internet reste le meilleur outil important dans le choix et la souscription d’un contrat à travers la simulation de devis selon l’étude du cabinet Xerfi.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne