La technologie, le meilleur atout des banques en ligne

MichelleArticle publie par Michelle
Le 19 juin 2013


La banque en ligne se développe et conquiert le cœur des Français grâce à l’utilisation de la technologie. Cela fait partie du quotidien des internautes qui sont friands des dernières innovations technologiques. Alors, quoi de mieux pour appâter cette clientèle !

banque_en_ligneLes études menées par de grands organismes se succèdent ces derniers jours et c’est grâce à celle de la Panorabanques que des explications ont pu être données sur ce phénomène.

En effet, à la clé de ces interprétations se logent un certain nombre de raisons plausibles. Si les Français sont de plus en plus attirés par les services et produits proposés par la banque en ligne c’est principalement à cause des outils technologiques qu’elle emploie. Avec l’avènement des produits et gadgets typiquement technologiques, la banque en ligne ne cesse d’en faire son cheval de bataille face aux banques traditionnelles.

Ce qui se traduit, aujourd’hui avec la mise en place de différentes applications de banque pour smartphones, tablettes sans oublier l’ordinateur à proprement dit.

Cette information est encore plus étayer au vu des 50% des personnes interrogées qui stipulent qu’il est inutile de se rendre dans une agence bancaire quand on peut souscrire un produit en ligne. Cela, sans compter les 38% enquêtés qui sont heureux de pouvoir entrer en contact avec un banquier à tout moment et cela quel que soit l’endroit. Il suffit d’avoir bons les outils technologiques.

Ces raisons ne sont pas les seules, car pour les 11% des personnes interrogées, les banques en ligne présentent des opportunités très intéressantes telles que la gestion d’un compte bancaire en ligne, des échanges rapides depuis leurs téléphones à travers les alertes SMS ou e-mail ou mieux encore la possibilité de joindre un conseiller même le weekend. Des chiffres qui sont porteurs de bonnes nouvelles pour les banques même si pour l’instant seul 4% de la population française sont des clients des banques en ligne.

Cependant, ce chiffre pourrait grimper lorsque le projet de loi sur consommation et particulièrement sur la simplification des procédures de changement de banque dans l’optique de faciliter le client sera adopté.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne