La stratégie de multi-canal encouragée par les clients de la banque en ligne

MichelleArticle publie par Michelle
Le 20 novembre 2013


Les banques en ligne se sont lancées dans la stratégie de multi-canal afin d’offrir aux clients des dispositifs qui répondent correctement aux divers besoins et habitudes des consommateurs.

banque mobileDe nos jours, le marché des terminaux mobiles baigne dans une notoriété grandissante et par conséquent, cela est un avantage pour les banques en ligne. Par ailleurs, avec l’évolution de plusieurs modèles de Smartphone et de tablettes intégrant cette technologie, il est clair que ces téléphones connectés sont de plus en plus prisés par les usagers de la banque pour ce qui est de la consultation de leurs comptes bancaires en ligne.

De façon générale, c’est d’une cible essentiellement constituée de technophiles, de professionnels dynamiques et de jeunes actifs que les banques en ligne visent. En effet, selon les détenteurs de Smartphones, ce sont les applications mobiles et les innovations que les banques en ligne développent qui les poussent à se connecter au site de leur banque. Tandis que pour les jeunes actifs, la raison se retrouve au  niveau des horaires beaucoup plus flexibles qui leur permettent d’entrer en contact avec un conseiller bancaire. Par contre, pour les professionnels, ce sont les offres avantageuses de placements en ligne et les arbitrages intuitifs qui sont très prisés par ces derniers.

Dans l’unique but de faciliter la vie aux clients, la banque en ligne propose plusieurs solutions efficaces. Alors, grâce au multi-canal, il n’est plus nécessaire pour un client de se rendre dans une agence bancaire. Il peut donc grâce à un compte en ligne jouir d’une indépendance totale. En effet, même si l’ordinateur a souvent été considéré comme l’outil de référence en matière d’opération bancaire, les nouvelles fonctions disponibles sur les applications mobiles suscitent un réel engouement de la part des usagers de la banque en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne