La relation client change avec les banques en ligne

BrianArticle publie par Brian
Le 20 juillet 2014


Grâce à la démocratisation des téléphones intelligents, les établissements bancaires sont sur la voie de l’innovation afin de mieux répondre aux demandes de leurs différents clients.

relation clientComme vous le savez, la relation qui existe entre un conseilleur et un client est une notion à laquelle les usagers de la banque attachent une grande importante. Faisant souvent l’objet de critique sur le manque de rapport fluide et direct, les banques en ligne ont décidé de travailler sur ce point crucial afin de lutter contre cette image.

Au bilan des faits, on peut dire qu’elles sont aujourd’hui capables de proposer des services et des outils adaptés permettant d’entrer rapidement en contact avec un conseiller afin de répondre au besoin des clients, ou à une simple demande d’information. En effets, ces dernières possèdent différents moyens de contacts comme le téléphone, la vidéoconférence (Hello bank!) ou encore le chat en ligne, jusqu’à, souvent, tard le soir, contrairement aux banques traditionnelles.

ING Direct, le précurseur

La banque en ligne, ING Direct a été la première à faire le point sur cette situation à travers les différents sondages réalisés. Pour la banque au livret Orange, la confiance des clients pour une banque est essentielle, elle est au cœur même des préoccupations d’ING Direct. C’est ainsi que cette banque en ligne a été la première à mettre en place des outils en ligne pour mieux satisfaire aux demandes de ses clients et prospects. Il y a les réseaux sociaux, les blogs, des espaces privés sur internet et bien d’autres.

La Banque postale aussi…

En dehors d’ING Direct, il y a aussi la Banque Postale qui vient d’innover en mettant en ligne le Service Après Vente bancaire sur Vine. En effet, les clients pourront poser des questions sur Twitter et la banque leur répondra via son SAV sur Vine. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire des vidéos de 6 secondes maximum à partir de votre Smartphone, la poster et ensuite la partager. Grâce à Vine, les clients internautes de la banque Postale pourront obtenir des réponses via des vidéos : « vous tweeter et on vous Vine », c’est aussi simple que ça.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)