La reconnaissance vocale, un atout pour la sécurité des banques en ligne

MichelleArticle publie par Michelle
Le 21 août 2013


Les innovations technologiques ne font que se succéder sur le secteur informatique et communication. C’est au tour aujourd’hui de la société Nuance qui vient de mettre au point un nouveau système de reconnaissance vocale. Système qui sera très certainement utilisé par les banques en ligne dans le cadre du renforcement de la sécurité des données bancaires des clients.

NuanceUne aubaine pour la sécurité des comptes en ligne

Nuance est une entreprise américaine spécialiste de l’édition de logiciels de reconnaissance vocale. C’est dans ce cadre qu’elle vient de mettre en place un nouveau programme de biométrie vocale. C’est un système de déverrouillage par la reconnaissance vocale, qui permettra sans aucun doute d’assurer une meilleure sécurité des comptes bancaires en ligne. En effet, comme on le sait déjà la voix est un instrument vocal qui est aussi unique que l’ADN, ou l’empreinte digitale. Ce programme permettra aux usagers de la banque en ligne, de déverrouiller leur compte juste en  prononçant un seul mot.

Il vient en remplacement aux codes secrets, codes PIN, ou encore aux réponses par des questions personnelles et privées. Pour commencer, le logiciel enregistrera d’abord votre voix à partir d’un système d’empreinte vocale afin de recueillir les caractéristiques uniques de celle-ci et finir par la reconnaitre lorsque vous voudriez vous connecter. C’est un système qui lutera aussi contre des formes d’usurpation d’identité. Cependant, il présente encore quelques failles sur le système de déverrouillage par reconnaissance vocale. En effet, si l’usager est atteint d’une grippe ou de fatigue continue, il ne pourra pas accéder à son compte, car le système ne le reconnaitra pas.

Il en est de même aussi pour les fumeurs continuels. Il se peut que la voix soit altérée par le tabac, alors la société Nuance recommande d’abord l’utilisation de mots de passe traditionnels. En somme, ce programme sera disponible, d’ici peu de temps aux usagers des banques en ligne. Il pourrait par la suite être appliqué sur les Smartphone, les autres sites web et applications mobiles.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne