La RCI banque cartonne avec son livret d’épargne Zesto

MichelleArticle publie par Michelle
Le 11 juillet 2013


Ayant fait dernièrement l’actualité grâce au lancement de son compte à terme Pepito, la RCI banque fait encore parler d’elle au vu des chiffres satisfaisants qu’elle vient d’enregistrer avec son livret d’épargne Zesto.

zesto-rci-banqueFiliale du groupe Renault, la RCI Banque a publiée récemment ses derniers chiffres. Au vu des montants, ils sont plutôt satisfaisants surtout dans le contexte actuel du marché bancaire. En effet, pour le compte de l’Allemagne, elle a annoncé avoir obtenu en cinq mois près de 48 000 nouveaux clients. Ce qui lui a permis de collecter 1,349 milliards d’euros. Pour ce  qui est de la France, les chiffres sont tout aussi encourageants. Pour la même période, elle a conquis 33 700 clients pour un encours de 1,192 milliards d’euros. Ces glorieux chiffres reviennent notamment à son produit d’épargne Zesto. Livret qui est sur le marché depuis un an et qui réserve encore des années de vache à lait à RCI Banque, d’autant plus qu’il est lié au nouveau compte à terme Pepito. La RCI Banque verra ses chiffres augmenter grâce à Pepito lancé depuis début juillet 2013.

Des chiffres qui permettent déjà d’affirmer que la RCI Banque a atteint son objectif initialement fixé pour la fin 2014 : atteindre grâce à ses produits d’épargne 20 à 25% de ses encours, d’ici l’année 2016. Un objectif clair et réalisable affichée par la filiale du Groupe Renault. Toutefois, pour rester sur cette même vague, il faudrait aussi qu’elle pense à développer d’autres produits d’épargne afin de soutenir ceux déjà présent. Diversifier la cible est aussi une bonne stratégie, car cela pourrait intéresser aussi bien les particuliers que les professionnels surtout qu’elle a émise le souhait de se déverser vers d’autres contrées européennes. Comme la Belgique et les Pays-bas.

VN:F [1.9.22_1171]
Note actuelle: 0.0/5 (0 votes au total)

Top des banques en ligne